L’Olympique de Marseille affronte l’ESTAC Troyes, ce dimanche à 20h45, à l’Orange Vélodrome, en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’Olympique de Marseille doit regoûter au succès à domicile, qui lui échappe depuis trois mois en Ligue 1 (face au FC Lorient, 3-1). Ces mauvais résultats au Vélodrome ont fait basculer les Olympiens à la troisième place du classement, devancé par le RC Lens. Toutefois, les Lensois affrontent le PSG et les hommes d’Igor Tudor peuvent profiter de cette affiche pour retrouver la place de dauphin. En conférence de presse, le Croate est resté évasif sur l’impact de cette journée :
« J’espère qu’il y aura le meilleur résultat pour nous. Je ne regarderai pas le match pour ne pas être nerveux. »
L’ESTAC Troyes est sur une dynamique totalement négative, avec une série de 14 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues (3 matchs nuls et 11 défaites). Au classement, les Aubois sont descendus à la 18e place et comptent sept longueurs de retard sur le premier non relégable (Brest). Les coéquipiers de Rony Lopes devront batailler pour repartir avec un point minimum, sur la pelouse du Vélodrome. Devant les médias, l’ailier portugais a indiqué qu’il reste encore de l’espoir pour le maintien :
« J’ai jamais lâché dans ma vie, alors je ne vais pas lâcher comme ça. Je vais tout donner pour ce club, cette équipe. Les supporters ne sont pas contents, on le comprend. Nous il faut rester focaliser sur le match. »
L’OM quasi au complet, Reine-Adelaïde de retour
Pour cette 31e journée de Ligue 1, Igor Tudor et son staff peuvent compter sur un groupe presqu’au complet. Seuls les absents de longue date Azzedine Ounahi et Amine Harit sont indisponibles. Devant les médias, l’entraîneur marseillais a annoncé la titularisation de Chancel Mbemba, en défense centrale. L’international congolais a démarré sur le banc lors des deux dernières rencontres, sans avoir des explications.
L’ESTAC Troyes ne pourra pas compter sur trois éléments pour aller à Marseille : Renaud Ripart (fin de saison), Florian Tardieu (fin de saison) et Abdu Conté (tendinite). En revanche, Jeff Reine-Adelaïde, absent depuis deux semaines, sera opérationnel pour ce match. Mama Baldé (10 buts, 3 passes décisives) sera l’un des joueurs à surveiller dans les rangs aubois.
- La composition probable de l’OM (en 3-4-2-1) : Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Clauss, Veretout, Rongier, Tavares – Malinovskyi, Sanchez – Vitinha.
- La composition probable de l’ESTAC Troyes (en 5-4-1) : Gallon – T.Baldé, Palmer-Brown, Rami, Salmier, Larouci – R.Lopes, Agoumé, Kouamé, Odobert – M.Baldé.