Alors que le départ de Pau Lopez à Côme se précise, l’OM s’intéresse au gardien de but de Villarreal, Filip Jorgensen, rapporte le journal La Provence.
Parmi les différents chantiers qui attendent Pablo Longoria, celui du poste de gardien de but va être particulièrement scruté. Après trois saisons globalement moyennes (127 matchs, 151 buts encaissés et 35 clean-sheets réalisés), Pau Lopez est proche de quitter l’Olympique de Marseille, et devrait être prêté en Italie, du côté de Côme. Alors, les dirigeants marseillais scrutent sur le marché pour trouver l’identité du remplaçant de l’Espagnol.
Ces derniers jours, les noms d’Illan Meslier (Leeds) et de Brice Samba (RC Lens) ont circulé. La piste menant à l’international français s’annonce toutefois difficile, notamment d’un point de vue financier. Une autre rumeur vient d’être annoncée : Filip Jorgensen. Le portier danois évolue à Villarreal, où il a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2029. Dans son renouvellement de bail, une clause libératoire, d’un montant de 45 millions d’euros, aurait été incluse. Selon La Provence, le club olympien a entamé des discussions avec le « sous-marin jaune » et le gardien de but, mais attend de savoir le montant demandé par le 8e du dernier exercice espagnol.