On vous raconte… la dernière fois que CR7 a joué avec Manchester United

 On vous raconte… la dernière fois que CR7 a joué avec Manchester United
Comme nous le savons tous, Cristiano Ronaldo est véritablement devenu l’un des meilleurs joueurs du monde lors de son passage à Manchester United de 2003 à 2009. Sous la houlette de Sir Alex Ferguson, “CR7” aura joué pas moins de 292 matchs pour un total de 118 buts.

Des statistiques bien moins hallucinantes que lors de son passage au Real Madrid ou bien à la Juventus Turin mais qui sont à nuancer tant son style de jeu était complétement différent à l’époque.

Des débuts très prometteur

Cristiano est recruté à l’été 2003 par les Red Devils à la suite d’un match amical opposant son équipe du Sporting et Manchester United. Ce jour là, Ronaldo réalise une telle performance que tous les joueurs de United n’ont de mots que pour lui lors du retour à Manchester. C’est alors que Ferguson va prendre la décision d’acheter Ronaldo pour environ 15 millions d’euros, un record pour un jeune de son âge !

L’enfant de madère demande qu’on lui attribue le numéro 28, comme au Sporting, mais Sir Alex Ferguson voit un immense potentiel en ce jeune homme et décide de lui donner le mythique numéro 7 porté autrefois par des joueurs ayant marqué le club comme Cantona, Beckham, George Best ou encore Bobby Charlton. C’est donc à ce moment que le surnom CR7 est né.

Lors de ses trois premières saisons, il dispute un total de 137 matchs et va inscrire 27 buts et 39 passes décisives. Ses trois première saisons sont alors jugées très bonnes et les spectateurs attendent encore plus du prodige d‘Old Trafford.

Son explosion

Lors des saisons 2006-2007 et 2007-2008 Cristiano Ronaldo va véritablement devenir l’un des meilleurs joueurs du monde en reportant notamment son tout premier Ballon d’Or en 2008 au terme d’une année folle où il aura tout raflé ou presque. Ses statistiques deviennent ahurissantes lors de la saison 2007-2008 où il inscrit 31 buts et 7 passes décisives en 34 matchs de premier League. Bien évidemment, son impact sur le jeu mancunien est énorme et Ronaldo est une pièce indéboulonnable du onze de départ à ce moment là.

Le départ d’une légende

C’est lors de l’été 2009 après 6 saisons au sein de Manchester United que Ronaldo va partir rejoindre le Real Madrid pour 94 millions d’euros. Son passage à United aura été couronné de succès d’un point de vue personnel et collectif. Les supporters pleurent alors le départ d’une légende pour ce qui semble à ce moment là être un adieu.

Le virevoltant portugais laisse donc derrière lui une équipe solide mais privée de son meilleur joueur. Sa très bonne relation avec Sir Alex Ferguson lui aura permis d’atteindre excellent niveau au sein de l’équipe anglaise.

Comme vous l’aurez donc compris, Ronaldo est une véritable légende au sein de Manchester United tant son passage de 6 saisons aura marqué l’histoire de ce club. S’il est revenu cet été, c’est notamment grâce à son père adoptif dans le football Ferguson. CR7 est prêt pour l’ultime grand défi de sa carrière. Son premier match face à Newcastle samedi à 15h00 sera à suivre sur notre compte Twitter.

Anthonin Pouillot

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *