On vous raconte… la dernière fois que Griezmann a porté le maillot rojiblanco

 On vous raconte… la dernière fois que Griezmann a porté le maillot rojiblanco
Ce dimanche après-midi, Antoine Griezmann devrait faire son retour en match sous les couleurs de l’Atletico Madrid, face à l’Espanyol Barcelone. Un peu plus de deux ans après son départ de chez les Colchoneros, le champion du monde français retrouvera le club avec lequel il a brillé pendant 5 saisons. Il avait laissé ses supporters sur une note amer et sur une saison plutôt fade malgré un titre.

C’est le grand jour pour Antoine Griezmann. Cet après-midi, sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone, le Français fera son grand retour avec son nouveau (et aussi ancien) club : l’Atletico Madrid. Une institution dans laquelle il revient, après deux saisons compliquées passées du côté du FC Barcelone. Un transfert qui rend le nouveau numéro 8  de l’équipe très heureux.

« Je voulais absolument revenir, je crois que c’est le meilleur endroit pour moi, pour que je sois heureux sur et en dehors du terrain. J’ai très envie d’être à nouveau un Colchonero, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée ces dernières années », se réjouit Griezmann dans sa vidéo de présentation à l’Atletico.

« On avait une bonne relation avec les supporters, et je veux la retrouver », continue-t-il. « Et cela passera par moi, par mes actes plus que par mes mots, en prouvant que je suis de nouveau ici pour tout donner et faire en sorte que l’on puisse profiter ensemble ».

Le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, se montre lui aussi heureux sur le retour de son joueur mais reste sur ses gardes quant aux retrouvailles du meneur de jeu avec les supporters.

« Il est parti d’une manière étrange, mais il a montré qu’il était fou de revenir à l’Atletico de Madrid Il y a des fans qui n’aimeront pas ça, mais il y en a d’autres qui étaient ravis de son retour et finalement ce qui est important, c’est la performance et le fait d’avoir la meilleure équipe. Il arrive dans des conditions extraordinaires pour nous, et cela montre à quel point il est impatient de jouer ici », s’emballe le dirigeant à la radio espagnol Cadena Ser.

Sa dernière saison à Madrid, pas la meilleure

Son dernier exercice sous les couleurs rouges et blanches remonte à 2018/2019, la saison post-Coupe du monde. Et cette saison-là, Antoine Griezmann a inscrit le plus faible total de buts de toute sa carrière à l’Atletico. 21 réalisations (dont 15 en championnat) en 46 rencontres toutes compétitions confondues, c’est 8 buts de moins que lors de sa saison 2017/2018.

« Grizi » avait d’ailleurs quitté ses supporters sur un triste match nul à Levante (2-2) lors duquel il n’avait pas brillé.  L’Atletico Madrid avait terminé deuxième de Liga, juste derrière le FC Barcelone. En Ligue des Champions, le numéro 7 de l’époque avait planté à 4 reprises, uniquement en phase de groupe (face à Dortmund, Monaco et Club Bruges) puisque son équipe s’était faite sortir par la Juventus de Cristiano Ronaldo dès les huitièmes de finale.

Mais il faut aussi s’en rappeler, c’est juste avant de débuter sa dernière saison chez les Rojiblancos que Griezmann avait laissé planer le doute sur un éventuel départ du club. Dans un reportage baptisée « La Decision », il avait finalement annoncé son souhait de rester à l’ATM. Tout ça, pour en plus, quitter le club une saison plus tard après avoir séché l’entrainement avec le club madrilène… Une façon de faire qui n’avait pas plu aux supporters de l’Atletico.

Il ne faut pour autant pas oublier qu’Antoine Griezmann et l’Atletico Madrid, c’est avant tout une histoire d’amour. Ensemble, ils ont remporté trois titres (la Supercoupe d’Espagne en 2014 mais surtout l’UEFA Europa League et la Supercoupe de l’UEFA en 2018). Depuis, l’Atleti a été champion d’Espagne… sans Griezmann. 

Suivez la saison de Liga sur notre compte Twitter.

Adrien Deschepper

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *