Ce mercredi à 21h30, Osasuna reçoit le Real Madrid à l’Estadio El Sadar, pour le compte de 33ème journée de Liga. Découvrez les compositions probables des deux équipes !
Les Pamploneses sont sur courant alternatif cette saison en championnat, ce qui leur vaut une place dans le ventre mou du classement. Capables d’accrocher le Barça à la maison et le Real au Bernabeu, Los Rojillos ont montré qu’ils avaient les capacités pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Cependant, le contraste est frappant avec les défaites face au Rayo, à Alavès ou encore face au Celta. Si l’on suit la logique des coéquipiers de Chimi Avila, l’opposition face au leader de la Liga est une aubaine pour poursuivre l’actuelle belle série de deux victoires consécutives en championnat. Se sublimer dans les grands rendez-vous, c’est l’adage qui représente parfaitement Osasuna. A voir si cela sera toujours vrai à l’issue du match face aux Merengues.
Le Real de son côté, enchaîne les miracles, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Le dernier en date, face au FC Séville dimanche, a sans doute scellé la course au titre, d’autant plus que le Barça s’est incliné dans la foulée face à Cadix. En pleine confiance et dans un fauteuil de leader plus que confortable, les Madridistas abordent sereinement ce déplacement à Pampelune. Face à un adversaire coriace à la maison, les joueurs de la Casa Blanca n’auront qu’un seul objectif, préparer le choc face au Citizens sur la scène européenne, qui aura lieu dans une semaine.
Entre blessés et ménagés, le Real se déplace diminué
Jagoba Arraste, l’entraîneur d’Osasuna, pourra en effet compter sur l’intégralité de son groupe, à l’exception de Jesus Areso, blessé depuis janvier maintenant, suite à une fracture du péroné.
Carlo Ancelotti, lui, n’aura pas forcément l’embarras du choix au vu des multiples absents dans le groupe communiqué par le club. Entre Hazard, Jovic, Marcelo, Casemiro, Mendy, blessés et Modric au repos, le technicien italien devra aligner une équipe assez remaniée.
- La composition probable de Osasuna (en 4-4-2) : Herrera – Vidal, Hernandez, Garcia, Cote – Moncayola, Torro, Oier, Sanchez – Avila, Budimir
- La composition probable du Real Madrid (en 4-3-3) : Courtois – Vasquez, Militao, Alaba, Carvajal – Valverde, Camavinga, Kroos – Rodrygo, Benzema, Vinicius Jr