Les Pays-Bas affronte les Etats-Unis, ce samedi à 16h, au Khalifa International Stadium (Doha), dans le cadre des huitièmes de finales de la Coupe du Monde 2022. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Les Pays-Bas ont réalisé un quasi-sans-faute lors de la phase de poules de la Coupe du Monde 2022. Les hommes de Louis van Gaal ont affiché deux victoires (contre le Sénégal, 2-0 et le Qatar, 2-0) et un match nul face à l’Equateur (1-1), même si le contenu des matchs n’était pas extraordinaire. Les coéquipiers de Memphis Depay n’ont plus perdu depuis l’Euro 2020, c’était contre la République Tchèque (0-2).
Les Etats-Unis ont, eux, terminé à la deuxième du groupe B, derrière l’Angleterre. Ils ont conclu le premier tour avec deux matchs nuls contre le Pays de Galles (1-1) et l’Angleterre (0-0) et une victoire face à l’Iran (1-0). La jeunesse de cette équipe américaine sera intéressante à surveiller. Le sélectionneur Gregg Berhalter avait prévenu que « ses joueurs allaient se préparer à la bagarre contre les Pays-Bas. »
Pulisic forfait
Le joueur du PSV Eindhoven Cody Gakpo sera l’élément incontournable de l’attaque des Pays-Bas. Du haut de ses 23 ans, il a déjà inscrit trois buts depuis le début de la compétition. Louis van Gall a annoncé, au micro du diffuseur néerlandais NOS, que des joueurs étaient touchés par de nombreux symptômes grippaux. « Ce ne sont pas quinze joueurs non plus », a-t-il rassuré.
Concernant les Etats-Unis, la mauvaise nouvelle concerne la star Christian Pulisic. L’ailier de Chelsea est touché au bas ventre et, après le match contre l’Iran, son sélectionneur n’était pas optimiste : « je n’ai que de bonnes choses à dire sur Christian. Cette nouvelle blessure est stressante. Mais on va faire avec. » Le joueur de Leeds Brenden Aaronson l’avait remplacé, à la pause.
- La composition probable des Pays-Bas (en 3-4-1-2) : Noppert – Timber, Van Dijk, Ake – Dumfries, Koopmeiners, de Jong, Blind – Klaassen – Depay, Gakpo.
- La composition probable des Etats-Unis (en 4-3-3) : Turner – Dest, Carter-Vickers, Ream, Robinson – Adams, Musah, McKennie – Weah, Sargent, Aaronson.