Pour cette cinquième journée de qualifications pour l’Euro 2024, les Pays-Bas reçoivent la Grèce, coup d’envoi jeudi 7 septembre à 21h00. Découvrez les compositions probables des deux équipes.
Les Pays-Bas sont pour l’instant quatrième du groupe B avec seulement 3 petits points marqués, rappelons que la sélection orange a encore 6 matchs a disputé, puisqu’ils ont participé au final 4 de la Ligue des nations en juin dernier. Les hommes de Ronald Koeman sont pour l’instant sur deux défaites, face à la Croatie (4-2) et face à l’Italie (3-2) sur leur deux dernières rencontres. Les Oranjes doivent donc faire la différence face à la Grèce pour gagner des points précieux et espérer la deuxième place, aux côtés d’une France déjà bien en tête. Les Néerlandais ne pourront malheureusement pas compter sur leur buteur Memphis Depay, blessé aux ischio-jambiers, ni sur leur gardien Justin Bijlow, blessé au poignet.
La sélection grecque fait quand elle une belle campagne de qualification, d’abord victorieuse sur la pelouse de Gibraltar (3-0), puis en Irlande (2-1), leur seule défaite a été contre la France (1-0) malgré un match plutôt serré. Les Grecs figurent donc à la deuxième place de ce classement avec 6 points et encore 5 rencontres à jouer. Le défenseur, Kostas Mavropanos, blessé au dos, ne devrait pas être de la partie.
- La composition probable des Pays-Bas : Flekken – Dumfries, Van Dijk, Geertruida, Aké – Wieffer, De Jong – Malen, Simons, Lang – Gakpo.
- La composition probable de la Grèce : Vlachodimos – Baldock, Retsos, Hatzidiakos, Tsimikas – Kourbelis, Siopis – Mantalos, Bakasetas, Masouras – Giakoumakis.
Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site internet et sur notre compte Twitter.
