La Pologne affronte le Pays de Galles, ce mercredi à 18h, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Lors de la dernière saison de la Ligue des Nations, les Polonais avaient terminé à la 3e place, à 4 points des Pays-Bas et 5 de l’Italie. La Pologne de Robert Lewandowski est dans un groupe relevé composé des Pays-Bas et de la Belgique. La dernière défaite, à domicile, remonte au 15 novembre dernier, lors de la qualification à la Coupe du Monde contre l’Hongrie (1-2).
Dans la Ligue B, la saison dernière en Ligue des Nations, le Pays de Galles était positionné à la première place, offrant la promotion en Ligue A. Les Gallois avaient devancé la Finlande, l’Irlande et la Bulgarie. En 6 matchs, ils n’avaient encaissé qu’un seul but. La dernière défaite date du 26 juin dernier, contre le Danemark lors des huitièmes de finale de l’Euro (0-4).
Le duel Lewandowski – Bale
La Pologne peut présenter une sélection composée d’Arek Milik (OM), Robert Lewandowski (Bayern), Kamil Glik (Benevento) ou encore Wojciech Szczesny (Juventus). Les défenseurs Maciej Rybus, Pawel Dawidowicz et le milieu Mateusz Klich sont forfaits. En conférence de presse, le sélectionneur, Czesław Michniewicz, a annoncé qu’Adam Buksa allait jouer au côté de Lewandowski.
Avec Gareth Bale et Daniel James, le Pays de Galles affiche un groupe compétitif avec quelques joueurs connus dans le Top 5 européen. Ben Davies, Joe Rondon (Tottenham) et Neco Williams (Liverpool) sont présents. Harry Wilson (Fulham), Aaron Ramsey (Rangers) et Ethan Ampadu (Venise) sont convoqués.
- La composition probable de la Pologne (en 3-5-2) : Szczesny – Bielik, Glik, Bednarek – M.Cash, Krychowiak, J.Moder, Zielinski, Bereszynski, Lewandowski, Buksa.
- La composition probable du Pays de Galles (en 4-4-2) : Hennessey – Ampadu, Rodon, Davies, Roberts – Wilson, Allen, Ramsey, Williams – James, Bale.