Dans ce match au sommet du groupe A pour la qualification au Mondial 2022, le Portugal devait obtenir au minimum le match nul pour se qualifier directement. Un match totalement loupé côté portugais… Défait 2-1 par la Serbie qui prend donc la 1ère place du groupe.
👍 Les Tops
Dusan Tadic : 9/10
Le virevoltant serbe de l’Ajax Amsterdam a fait peur aux portugais durant tout le match et a même inscrit le but de l’égalisation en première mi-temps ainsi qu’une passe décisive sur le but victorieux. Un match très complet pour le capitaine de la Serbie.
Renato Sanches : 8/10
Auteur du premier but de la partie, il a permis au Portugal de mener très tôt dans le match. Outre son but, il a été l’un des seuls portugais dans l’entrejeu à rayonner de par ses incursions dans la défense serbe.
Aleksandar Mitrovic : 8/10
Auteur du but de la victoire pour la Serbie, il est le héros de la soirée. La Serbie se rendra au Qatar en grande parie grâce à lui.
👎 Les Flops
Rui Patricio : 3/10
Deux buts encaissés ce soir. Le jour de son 100ème match avec le Portugal, le portier de l’AS Roma aura commis une énorme faute de main qui a plongé son équipe dans le doute. Il n’est pas non plus exempte de tout reproche sur le second but.
La philosophie de jeu portugaise : 2/10
Le Portugal n’aura réussi à se qualifier ce soir dû à leur philosophie bien trop défensive et frileuse pour espérer obtenir un résultat positif. Les portugais auront subis les offensives adverses pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps et se seront mis en danger inutilement en tentant de bloquer le jeu.
C’est donc la Serbie qui se qualifie directement pour la Coupe du Monde 2022. Il faudra que le Portugal passe par les barrages s’il souhaite obtenir une place pour l’édition 2022 du Mondial, sous peine de voir Ronaldo ne pas disputer ce qui est probablement sa dernière Coupe du Monde possible.
Suivez l’actualité de la Coupe du Monde 2022 sur notre compte Twitter.