Au terme d’une séance de tirs au but, dans laquelle Diogo Costa a rayonné, le Portugal s’est imposé face à la Slovénie (0-0, 3-0), à la Deutsche Bank Park de Francfort, pour le compte des huitièmes de finale de l’Euro. Les hommes de Roberto Martinez affronteront l’équipe de France en quarts.
Le Portugal n’est pas passé loin d’une véritable désillusion. Après avoir terminé à la première place de leur groupe F de l’Euro 2024, les Portugais affrontaient la Slovénie, en huitièmes de finale. Les partenaires de Bruno Fernandes ont eu de nombreuses occasions, notamment par l’intermédiaire de Cristiano Ronaldo, mais sont tombés face à un Jan Oblak, impérial. Direction les prolongations, après 13 tirs pour les Portugais (trois cadrés) contre cinq côté Slovènes (un cadré).
Lors des 30 minutes supplémentaires, Oblak a notamment repoussé un penalty de Ronaldo (105e), provoquant les larmes de l’ancien joueur du Real Madrid. Benjamin Sesko, de son côté, a eu une belle de but, bien arrêtée par Diogo Costa (115e). Place aux tirs au but et le gardien du FC Porto s’est montré irréprochable : trois tentatives adverses, trois arrêts. De son côté, la Seleçao a tout transformé et se qualifie, donc, pour les quarts de finale. Les Rouge-et-Vert affronteront l’équipe de France, qui a éliminé la Belgique (1-0), plus tôt dans la journée, ce vendredi à 21 heures, à Hambourg.
Découvrez le résumé vidéo de ce Portugal – Slovénie en cliquant sur ce lien !