Le Portugal et la Suisse s’affrontent ce soir à 20h pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022. Découvrez les compositions officielles de la rencontre.
Après une élimination en 8e de finale en 2018 contre l’Uruguay, les joueurs de Fernando Santos s’avancent aujourd’hui avec des certitudes. Une phase de groupe (presque) parfaitement négociée, d’où le Portugal est sortie avec deux victoires, contre le Ghana et l’Uruguay, une défaite contre la Corée du Sud et surtout : une place de 1er, qui leur évite un choc face au Brésil dès les 8e.
La Suisse, quant à elle, poursuit sur sa lancée. Pour la 3ème fois consécutive, elle s’est extirpée de la phase de groupe du Mondial, et compte bien réussir pareil exploit qu’à l’Euro 2020. Les joueurs de Murat Yakin se sont qualifiés sur le gong, après leur victoire face à la Serbie (3-2) lors du dernier match de poule. Avant cela, ils ont montré de très belles dispositions, lors du succès face au Cameroun (1-0), puis lors de la défaite contre le Brésil (1-0), où les coéquipiers de Granit Xhaka ont fait plus que rivaliser avec leurs adversaires.
Les compositions de Fernando Santos et Murat Yakin :
Portugal (4-3-3) : Costa – Dalot, Pepe, Dias, Guerreiro – Carvalho, B. Silva, Otavio – B. Fernandes, G. Ramos, J. Felix
Suisse (4-2-3-1) : Sommer – Rodriguez, Schar, Akanji, Fernandes – Xhaka, Freuler – Vargas, Sow, Shaqiri – Embolo