Le Portugal affronte l’Uruguay ce lundi à 20h au Lusail Stadium dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe du Monde. Découvrez les compositions probables de la rencontre.
Lors du premier match, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont peiné, face au Ghana, mais ont fini par s’imposer (3-2). Une victoire qui permet au Portugal de prendre la tête du groupe H, devant leur prochain adversaire : l’Uruguay. Pour ce faire, Fernando Santos pourra compter sur une équipe qui sait marquer : 11 buts inscrits lors des 4 derniers matchs, et sur un Cristiano Ronaldo qui souhaite écrire l’histoire de son pays, pour ce qui sera surement sa dernière Coupe du Monde.
L’Uruguay est déjà au pied du mur. La Céleste n’a pas réussi à se défaire de la Corée du Sud lors du premier match (0-0), et devra absolument s’imposer face au Portugal si elle souhaite se qualifier en 8ème de finale. La tâche sera rude, le sélectionneur Diego Alonso en est conscient : « nous affronterons une équipe complète et très dangereuse » a-t-il annoncé en conférence de presse avant le match. D’autant, qu’offensivement, le trio Cavani-Suarez-Núñez a du mal à trouver des automatismes et a péché dans la finition face aux Coréens.
Otavio seul absent au Portugal
Sorti blessé face aux Black Stars, le milieu de terrain de Porto, Otàvio, sera indisponible pour le choc contre l’Uruguay, il devrait être remplacé dans l’entre-jeu par William Carvalho. Diego Alonso, quant à lui, dispose d’un groupe au complet.
- Portugal (4-3-3) : D. Costa – Cancelo, Dias, Danilo, Guerreiro – Vitinha, W.Carvalho, Fernandes – B.Silva, Ronaldo, Joao Felix
- Uruguay (4-3-3) : Rochet – Caceres, Godin, Gimenez, Olivera – Betancur, Valverde, Vecino – Cavani, Suarez, Nunez