Pourquoi Lionel Messi sera Citizen dès janvier ?

 Pourquoi Lionel Messi sera Citizen dès janvier ?

Manchester City, dans sa soif de grandeur, avait déjà tenté de signer Lionel Messi lors du dernier mercato d’été. Entre refus catégorique de la direction catalane, imbroglio contractuel et crise de la COVID-19, les Citizens se sont résignés. Résignés pour un certain temps, car dès le 1 janvier 2021, Lionel Messi sera libre de s’engager où il veut. Vu les prestations salariales de l’Argentin, nul doute que les prétendants seront peu nombreux.

Selon The Telegraph, le club anglais souhaite faire signer le numéro 10 de Barcelone dès janvier 2021. Est-ce possible ?

L’article 18 du règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA prévoit qu’un joueur est libre de conclure un contrat si son contrat actuel a expiré ou expirera dans les 6 mois suivants. Les contrats de travail des sportifs se finissent au 30 juin de chaque année, se basant sur les saisons sportives. Lionel Messi pourra alors conclure un contrat avec Manchester City dès le 1 janvier 2021 sans que Barcelone ne puisse s’y opposer.

Ce qui est certain, c’est que la venue de Lionel Messi en Angleterre n’est pas utopique. Le meneur de jeu est très agacé du comportement de l’institution barcelonaise et dénonce de plus en plus un manque d’ambitions en Catalogne. Ces véhémences ne se sont pas calmées depuis l’été et les premiers résultats ne sont pas de nature à le rassurer.

Rejoindre Manchester City est séduisant pour lui. Il retrouverait Pep Guardiola, un entraîneur qu’il affectionne et serait de nouveau épanoui dans un style de jeu qu’il lui va à merveille. Il viendrait compléter un effectif pléthorique, au sein duquel il a de grands amis comme le Kun Aguero.

Ne s’en cachons pas, la situation financière de Barcelone est catastrophique. Même si la perte de Lionel Messi aura des conséquences économiques bien au-delà du FC Barcelone, le laisser partir libre aura le mérite de libérer une part importante de la masse salariale, après avoir libéré Luis Suarez l’été dernier.

Dès janvier 2021, Lionel Messi aura l’occasion de signer avec ManCity sans que quiconque ne s’y oppose. Un grand bouleversement risque d’intervenir dans le football mondial.

Avatar

Aurelien Schwartz

2 Commentaires

    Avatar
  • J’aime bien ça.

  • Avatar
  • Je suis tout a fait en accord avec cet article, evidemment nous le voyons bien Messi a été touché du au fait que Bartomeu l’ai traîné dans la boue durant la crise du directoire du Barca si il avait pu il serait parti avant et personnellement je le comprends car il a offert au Barcelone ces plus belles années maintenant vus le gouffre que va laissé la gestion de Bartomeu il faudra bien trouvé de quoi sauvé le club …. et non ce n’est pas exagéré le barca est au bord du dépôt de bilan… Messi vendu il sera sauvegardé , j’espère quand même que Bartomeu sera jugé pour tout le mal qu’il a fait au FCB . PEACE!

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *