L’OM et le RC Lens, respectivement 3ème et 2ème de Ligue 1, sont au coude à coude pour une place directement qualificative pour la Ligue des Champions. Mais un succès de la Juve en Europa League pourrait arranger tout le monde…
Samedi soir dernier, l’OM et le RC Lens s’affrontaient dans un match qui avait tout l’air d’une finale pour la 2ème place. Après un but refusé à Alexis Sanchez sur une action litigieuse, l’OM sera pris par l’efficacité lensoise. Un poteau de Seko Fofana lançait les hostilités, avant que ce dernier ne règle la mire de loin pour battre Pau Lopez. Lors du second acte, Lois Openda inscrira un deuxième but pour le RC Lens qui cèlera le sort de la rencontre, malgré la réduction du score de Dimitri Payet.
Une troisième place directement qualificative pour la LDC ?
Actuellement troisième mais avec toujours la possibilité de doubler les lensois, l’OM pourrait s’intéresser au classement final de la Juventus. Deuxièmes de Série A, les hommes de Massimiliano Allegri font partie des favoris pour terminer en Ligue des Champions par leur championnat. De plus, si le vainqueur de l’Europa League est déjà qualifié pour la plus grande des compétitions européennes via son championnat, la place directement qualificative pour la LDC reviendra au troisième de Ligue 1.
🚨 Les demi-finales d'Europa League :
JUVE 🇮🇹 – 🇪🇸 SEVILLE
AS ROME 🇮🇹 – 🇩🇪 BAYER
— BeFootball (@_BeFootball) April 20, 2023
Septième avec 5 points de retard sur le quatrième de Série A, la Roma de José Mourinho pourrait également permettre au troisième de Ligue 1, surement l’OM ou le RC Lens, de se qualifier directement pour la LDC. Mais il faudrait aux romains réaliser une belle remontée au classement…
La Juventus sous la menace d’une grosse sanction ?
Malgré la belle saison de la Juve, la Vielle Dame pourrait faire face à une importante sanction qui rabattrait totalement les cartes. Déjà sanctionnée de 15 points en moins, l’appel des dirigeants de la Juve avait permis de récupérer les points en attente d’un nouveau jugement. Aujourd’hui, une nouvelle pénalité de points pèse au dessus de la tête des dirigeants, et pourrait être de 9 points.
De nombreux médias italiens annoncent qu’une nouvelle sanction importante pourrait tomber sur la Juventus. ❌
Cela pourrait sortir la Juve du TOP 4 en Serie A, et rendre ainsi la 3è place de L1 dangereuse pour une qualif’ directe en LDC. 🤕
— BeFootball (@_BeFootball) May 9, 2023
Si cette sanction tombe, les coéquipiers d’Adrien Rabiot se retrouveraient septièmes et seraient assez loin des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Ce serait un coup dur pour l’OM et le RC Lens…