La Premier League a rendu son verdict ce dimanche soir. Faisons le bilan de cette saison 2021-2022 du championnat d’Angleterre : qui est champion ? qui sont les qualifiés en Coupes d’Europe ? qui sont les relégués, les promus ? On vous dit tout.
Il n’y aura pas de possible quadruplé historique pour Liverpool cette saison. Vainqueur des deux coupes nationales et qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, les Reds ont échoués en Premier League à un point près malgré sa victoire 3-1 contre Wolverhampton.
Manchester City a gardé son avance après avoir renversé Aston Villa (3-2). Chelsea (3e) et Tottenham (4e) les accompagneront en Ligue des Champions.
Arsenal s’est totalement déchiré dans la course à la C1. 4e il y a encore 3 journées, les Gunners se sont effondrés et terminent finalement 5e, deux points derrière son rival Tottenham. Manchester United et Cristiano Ronaldo devront disputer l’Europa League, tandis que West Ham a devancé Leicester pour la 7e place, qualificative pour l’Europa League Conférence.
Everton (16e) et Leeds (17e) auront lutté. Et ils se seront sauvés respectivement à l’avant dernière et dernière journée du championnat. Ils condamnent ainsi Burnley (18e), qui accompagne Watford (19e) et Norwich (20e), déjà relégués depuis quelques journées. Les promus sont Fulham, champion de D2, et Bournemouth (2e). Nottingham Forest et Huddersfield Town se disputeront le dernier ticket.
- 🏆 Champion : Manchester City
- Qualifiés pour la Ligue des Champions : Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham
- Qualifiés pour la Ligue Europa : Arsenal, Manchester United
- Qualifiés pour la Ligue Europa Conférence : West Ham
- 🔼 Promus en Premier League : Fulham, Bournemouth, Huddersfield ou Nottingham Forest
- 🔽 Relégués en Championship : Burnley, Watford, Norwich