La Premier League nous a rarement habitué à des scénarios de ce genre. Si les dernières années le champion était sacré plusieurs journées avant la fin, cette fois deux équipes sont encore en course à moins de 90 minutes de la fin de saison. Enfin, en théorie. Sur le papier c’est un peu plus compliqué. On fait le point sur une course au titre passionnante !
Liverpool n’a plus le droit à l’erreur
L’équipe sous pression, c’est Liverpool. Deuxième de Premier League, les Reds comptent quatre points et un match de moins que Manchester City. Une rencontre qu’ils rattraperont ce soir face à Southampton. Mais attention, en cas de défaite c’en sera fini du titre. Un match nul ne mettrait pas directement un terme aux chances de titre, mais obligerait Liverpool à écraser Wolverhampton pour combler la différence de buts qu’il manque, tout en espérant une défaite de City.
Mais Liverpool a joué la finale de la FA Cup samedi dernier. Après 120 minutes d’efforts intenses, les organismes sont encore fatigués et pas forcément prêts à disputer un match crucial dans la course à la Premier League. Jurgen Klopp devra donc compter sur ses remplaçants pour battre Southampton (15e). En plus de la Premier League, les Reds préparent aussi une finale de Ligue des Champions et ne voudront sûrement pas risquer une blessure grave d’un joueur important à deux semaines du match.
Manchester City en confiance
De leur côté, les Citizens n’ont pas de raison de douter. En tête, ils n’ont qu’à s’imposer contre Aston Villa pour remporter la Premier League une quatrième fois en cinq ans. A domicile, ils auront tout l’Etihad Stadium avec eux pour les amener à la victoire face au quatorzième du championnat. Surtout qu’Aston Villa ne joue plus rien, si ce n’est pour son plaisir. Mais attention, le coach des Villans, Steven Gerrard, aura sans doute à cœur d’empêcher City de gagner pour donner une chance à Liverpool, son club de toujours, de remporter le trophée.