Après leurs victoires respectives en demi-finales des play-offs pour accéder à la Premier League, Huddersfield et Nottingham Forest n’ont plus qu’une seule marche à gravir pour monter dans l’élite du football anglais.
Le football est parfois cruel. Et si il l’est pour un club, alors le football et magnifique pour son adversaire. C’est ce qui s’est passé hier soir au City Ground de Nottingham Forest. En ballotage favorable après leur victoire 2-1 à l’aller, les hommes Steve Cooper savaient qu’un nul leur suffirait pour accéder à la finale.
Et cela démarre bien : dès la 18e, Breenan Johnson ouvre le score (3-1 sur l’ensemble des deux matchs). Mais c’était sans compter sur la révolte des joueurs de Sheffield United, qui recollent juste après la mi-temps (47e, but de Morgan Gibbs-White). Et à un quart d’heure de la fin, Sheffield United reviens à 3-3 sur l’ensemble des deux matchs (75e, John Fleck). Les joueurs de Nottingham Forest ont du attendre la séance de tirs aux buts (3-2) pour valider son billet pour la finale des play-offs.
Huddersfield bat Luton Town en demi-finale
La qualification d’Huddersfield n’a pas non plus été une promenade de santé. Face à la surprise du championnat Luton Town (6e de Championship), Danel Sinani et ses coéquipiers ont dût batailler. Après avoir accroché le nul à l’aller à l’extérieur (1-1), Huddersfield composte son ticket pour la finale en remportant le match retour 1-0 (82e, but de Jordan Rhodes).
Respectivement 3e (Huddersfield) et 4e (Nottingham Forest) du championnat de Championship, les deux finalistes se sont affrontés 3 fois cette saison. En championnat, Nottingham Forest a remporter le match de la phase aller en septembre dernier (2-0 à l’extérieur) tandis qu’Huddersfield a gagné le match de la phase retour (1-0). Le 3e match a eu lieu en FA Cup lors du 5e tour en mars. C’est Nottingham Forest qui l’avait à nouveau emporté (2-1).