Cela fait 5 saisons que l’arbitrage vidéo est utilisé en Premier League. Source de débats depuis son arrivée dans le monde du football, la VAR est désormais remise en question par les clubs anglais qui vont voter sur son abolition.
Le 6 juin prochain, aura lieu la réunion annuelle des clubs de Premier League. A l’occasion de celle-ci les Wolves de Wolverhampton ont proposé l’abolition de la VAR dans le championnat anglais selon The Athletic. Cette proposition accompagnée d’un communiqué va donc faire l’objet d’un vote des 20 clubs de première division qui décidera de l’avenir de la VAR en Angleterre. Voici ce que revendique le club dans son communiqué :
« Nous ne souhaitons blâmer personne, nous voulons juste obtenir la meilleure qualité de football possible. Nous savons que des gens ont travaillé très dur pour faire de l’arrivée des nouvelles technologies un succès.
« Néanmoins, après 5 saisons au côté de la VAR en Premier League, il est temps d’avoir un débat constructif et critique sur son futur.
« Notre point de vue est que nous dépensons trop d’argent pour un infime gain d’efficacité et que c’est en contradiction avec l’esprit du jeu, nous devrions donc mettre fin à l’usage de la VAR en Premier League à partir de la saison 2024/25. »
Un porte-parole du championnat s’est exprimé à ce sujet et a confirmé que les clubs anglais auront le destin de la VAR entre leurs mains lors de la prochaine réunion. Mais il a tout même précisé que la ligue restait, quant à elle, en faveur de l’utilisation de l’arbitrage vidéo. Quoi qu’il en soit, si 14 des 20 équipes de Premier League votent pour l’abolition de ce dispositif le 6 juin prochain, il ne sera pas utilisé pour la saison prochaine.
2 commentaires
먹튀검증사이트: https://nktoday.kr/
for the reason that here every material is quality based