Digiqole ad

PSG 0-1 Lille : Les Tops et les Flops !

 PSG 0-1 Lille : Les Tops et les Flops !
Dans un match pour le titre, le LOSC a mis le PSG au tapis au terme d’une rencontre totalement maitrisée par les hommes de Christophe Galtier.

Avec cette victoire, les lillois reprennent la tête du championnat et relancent le suspens pour le titre de champion. Du côté parisien, c’est la soupe à la grimace. Les hommes de Mauricio Pochettino ont été en dessous de tout notamment Mbappé et Neymar (sanctionné d’un carton carton rouge). A noter la bonne performance dans les buts de Keylor Navas qui a soulagé sa défense d’un score plus sévère.

👍 Les Tops

Jonathan David : 7/10

Auteur du seul but de la rencontre, le canadien a permis à ses coéquipiers de prendre les devants dans cette rencontre. Laissé seul au point de penalty, il transforme en but, la passe en retrait de Jonathan Ikoné à la 20e minute de jeu. Il est remplacé prématurément à la 35e minute, suite à un choc avec Idrissa Gueye.

Benjamin André : 7/10

Prestation solide du milieu Lillois qui a récupéré de nombreux ballons et a été la construction des nombreuses occasions tout au long du match. Un ratio de 84% de passes réussies vient couronner sa performance entre le repli défensif et la construction des contre-attaques lilloises.

👎 Les Flops

Neymar : 3/10

Le leader technique du PSG a affiché une attitude inacceptable cet après-midi. Déjà en dessous techniquement il a eu du mal à se trouver avec Kylian Mbappé et a complétement manqué ses deux coups-francs. Au delà de son apport quasi inexistant, il est exclu en fin de match pour une bousculade à l’encontre du lillois Tiago Djalo. Il avait plus tôt dans la rencontre, écopé d’un carton jaune pour un geste d’humeur sur Benjamin André.

Thilo Kehrer : 3/10

Pour son retour en tant que titulaire, le jeune Allemand a une fois encore déçu. Une prestation décevante dans son couloir, il a souvent été pris dans son dos lors des contre-attaques lilloises et a commis de nombreuses fautes. Une performance qui ne donnera surement pas envie au PSG de prolonger l’international allemand.

Un résultat prometteur pour le LOSC, qui permet aux hommes de Christophe Galtier d’avoir leurs chances entre les mains dans leur quête du titre de Champion de France. Du côté parisiens, ce résultat montre un peu plus les difficultés du PSG en Ligue 1 cette saison. En espérant que les hommes de Mauricio Pochettino montrent un autre visage mardi soir en 1/8eme de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich… La rencontre sera bien évidement à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Ayman Chihi

Ayman Chihi

Fan inconditionnel du Paris Saint-Germain. Le football anglais c'est comme le thé, une fois que tu y as goûté... tu ne peux plus t'en passer.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *