Digiqole ad

PSG 0-2 Monaco : les Tops et les Flops

 PSG 0-2 Monaco : les Tops et les Flops

Cinq jours après avoir terrassé le FC Barcelone au Camp Nou, les parisiens ont déçu ce dimanche soir au Parc des princes face à l’AS Monaco. Totalement dépassés tactiquement, les hommes de Mauricio Pochettino, à l’image de Kylian Mbappe, ne sont jamais entrés dans la rencontre et s’inclinent logiquement. Voici les Tops et les Flops de la rencontre. 

👍🏼 Les Tops :

Sofiane Diop : 7,5/10

A 20 ans seulement, le meneur de jeu monégasque a fait preuve d’une grande maturité tactique pour respecter à la lettre les consignes de Kovac. Dans une configuration inhabituelle, Diop a touché moins de ballons qu’à l’accoutumée mais a su se montrer dangereux lorsqu’il en avait l’occasion. Surtout, il n’a pas ménagé ses efforts et constamment pressés les défenseurs parisiens pour gêner la relance. Un match plein pour le jeune espoir français.

Guillermo Maripán : 8/10

Dans un système inhabituel en 3-4-3, le défenseur chilien a inscrit son 5ème but (!) cette saison. Il s’est de plus montré très tranchant dans ses interventions tout au long de la rencontre et a totalement éteint Mbappe, forcé de s’éclipser côté gauche une bonne partie du match.

Le plan de Niko Kovač : 8/10

Après avoir fait évoluer son équipe en 4-3-3 en début de saison, l’ancien coach du Bayern Munich était depuis quelques temps repassé dans un 4-4-2 à plat avec un duo Ben Yedder-Volland particulièrement efficace. Dimanche soir, le technicien croate a créé la surprise tactiquement, en faisant évoluer Monaco avec un système à 3 défenseurs. Annoncé latéral droit, Axel Disasi a en réalité prêté main forte à Maripan et Badiashile tout au long de la rencontre, laissant le soin à Caio Henrique et Ruben Aguilar de s’occuper des couloirs. Un choix payant car le second s’est offert une belle passe décisive sur l’ouverture du score de Diop.

Les monégasques ont également adopté un comportement très conquérant tout au long de la rencontre, n’hésitant pas à aller presser haut Kimpembe et Marquinhos, les obligeant très souvent à balancer des longs ballons loin devant. Une aubaine pour Maripan…

👎🏼 Les Flops :

Kylian Mbappe : 3/10

On l’avait quitté phénoménal mardi dernier. Auteur d’un triplé retentissant au Camp Nou lors de la victoire des parisiens face au FC Barcelone en Ligue des Champions. (1-4)
Oui mais voilà, mardi, il y avait beaucoup d’espaces, et l’attaquant parisien s’était régalé dans le dos de Pique et Busquets. Les monégasques l’avaient parfaitement compris et ont bien joué le coup pour laisser le moins d’espace dans leur dos. Résultat, on a retrouvé le Mbappe de la fin 2020. Un Mbappe brouillon, qui porte trop souvent le ballon et perd totalement en efficacité. Un match à oublier.

Ander Herrera : 4/10

Il était titulaire suite à une alerte au mollet droit pour Marco Verratti. L’ancien milieu mancunien a souffert de la comparaison avec l’italien, rayonnant en Ligue des Champions mardi dernier. Herrera a toujours semblé en difficulté au milieu de terrain et n’est jamais parvenu à trouver la bonne passe ou le bon décalage pour faire la différence.

Au classement, cette victoire permet à l’AS Monaco de revenir à seulement deux points de son adversaire du soir. Lille prend trois points d’avance et quatre sur Paris à douze journées de la fin. La semaine prochaine, les monégasques recevront Brest tandis que le PSG se déplacera à Dijon. Des rencontres à suivre sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Avatar

zaknoos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *