En ouverture de la 24ème journée de Ligue 1, le PSG recevait le Stade Rennais au Parc des Princes. Les bretons avaient surpris les Parisiens au match aller en infligeant la première défaite de la saison au club de la capitale. Ce soir, les 2 équipes ont livré une bien triste performance qui se solde par une victoire parisienne après un but dans le temps additionnel. Voici les tops et les flops de cette rencontre.
👍 Les Tops
Marco Verratti : 8/10
Le petit génie italien a rythmé le jeu de son équipe. Le problème ? les Parisiens ont affiché une possession bien trop stérile. Malgré tout, l’ancien de Pescara a été le joueur le plus influent, tout en étant important défensivement. Un match dans la continuité de son fantastique début d’année 2022. Il distribue, il est toujours juste techniquement, il se projette même de plus en plus. Impressionnant.
Warmed Omari : 7.5/10
Le jeune défenseur français a presque réussi à museler Kylian Mbappé et Leo Messi. En première période, il est l’auteur de plusieurs retours défensifs de très haut niveau dont un dans les pieds du numéro 10 de l’Equipe de France. Il est proche de couvrir ce même Kylian Mbappé sur l’ouverture du score mais l’ancien monégasque est signalé hors-jeu. A tort ou à raison, on ne se lancera pas dans le débat. Toujours est-il qu’Omari est proche d’être fautif. Il ne l’est officiellement pas et son match est très bon, à l’image d’interventions décisives devant Icardi ou Mbappé.
Kylian Mbappé : 6.5/10
Un match moyen pour les qualités qu’on lui connaît, mais le sauveur, c’est toujours lui. Il offre une victoire importante à son club en toute fin de match au terme d’une rencontre où le PSG n’aura pas eu beaucoup d’occasions. Il touche le poteau en première période avant de trouver le chemin des filets dans le temps additionnel.
👎 Les Flops
Le spectacle : 3/10
Quel ennui au Parc des Princes… C’est devenu bien tristement habituel avec ce Paris Saint-Germain dont le contenu ne cesse de décevoir. Bruno Génésio étant arrivé avec un bloc compact, cela n’a pas aidé les spectateurs à se régaler. Un joli vendredi soir de L1, comme on les aime. Merci Kyky’ pour le but.
Julian Draxler : 4/10
L’allemand a été bien transparent au cours de cette rencontre. Acteur d’un criant manque de volonté, il n’a pas été décisif offensivement mais s’est surtout illustré par son manque de motivation. Il ne court pas, ne se replie pas et dans ce rôle plus axial ou relayeur, cela n’est pas acceptable.
Le duo Laborde-Terrier : 4.5/10
Les 2 attaquants rennais n’ont jamais su jouer les coups de la bonne manière. Habituellement si efficaces ensemble, Laborde et Terrier ont trop souvent fait les mauvais choix lors des contre-attaques bretonnes. Parfois pas servi, ils n’ont pas eu d’occasion franche à se mettre sous la dent.