PSG 2-0 Nantes : Le PSG reprend de l’avance

 PSG 2-0 Nantes : Le PSG reprend de l’avance
Une semaine après son déplacement et son match nul arraché au Bernabéu, le PSG recevait Nantes hier soir et devait s’imposer pour creuser l’écart avec l’OM, revenu à 2 points la veille.

Le PSG accueillait Nantes au Parc des Princes pour le compte de la 16ème journée de L1. Malgré des résultats moins convaincant ces dernières journées, les Nantais sont venus au Parc avec l’intention de jouer leur chance contre ce PSG qui avait aligné Neymar et Mbappé, en tant que titulaires, pour la première fois de la saison.

Une première période terne

Pas grand chose à se mettre sous la dent durant cette première mi-temps. Les Nantais de Christian Gourcuff jouent en bloc et arrivent même à se procurer des occasions par l’intermédiaire de Ludovic Blas notamment, à la 14ème et 27ème minute, mais Navas veille. Neymar croit ouvrir le score juste avant la mi-temps, suite à un corner de Di Maria, mais la VAR annule son but, sanctionnant une faute de Draxler sur Louza dans la surface Nantaise. Le brésilien essaye de nouveau quelques minutes plus tard mais bute sur Lafont. Cette première période s’achève, on y retiendra surtout le manque de justesse technique des Parisiens, qui ont perdu 73 ballons dans les 45 derniers mètres, une première sous Tuchel.

Il est néanmoins pas étonnant de voir les Nantais de Gourcuff tenir en échec les Parisiens. En effet, il est le seul entraîneur en activité en L1, à compter avant la rencontre davantage de victoires au Parc des Princes (5) que de défaites (4).

Un début de seconde période rythme

Les joueurs de Thomas Tuchel reviennent des vestiaires avec d’autres intentions, plus de vitesse dans les transmissions, moins de touche de balle et cela se ressens dès la 52ème minute. Alors que Neymar lance Di Maria côté droit, l’argentin déborde et centre de l’extérieur du pied pour Mbappé qui reprend d’une magnifique madjer, laissant Lafont sur ses appuis. 1-0 pour le PSG, Mbappé inscrit par la même occasion son 26ème but en L1 en 2019.

Les Parisiens continuent de mettre du rythme, mais les Nantais reprennent progressivement confiance. Louza contraint Navas à une belle parade à l’heure de jeu. Lafont s’illustre également face à Neymar dix minutes plus tard.

Une fin de match animée

Les dix dernières minutes du match sont mouvementées. Alors que Nantes pousse pour égaliser, Lafont et Pallois connaissent une grosse mésentente et le gardien français fait faute sur Icardi, tout juste rentré en jeu. Neymar transforme le penalty et met le PSG à l’abri dès la 83ème minute de jeu.

Nicolas Pallois croit que sa tête va réduire le score à 2/1 à la dernière minute de jeu, mais Navas réalise une parade de grande classe. Sur la contre attaque, Di Maria offre un caviar à Cavani qui rate sa reprise. Le score en reste là, le PSG prend 5 points d’avance sur l’OM.

Le PSG remporte son match sans briller. Prochaine rencontre, le PSG se déplacera à Montpellier, tandis que Nantes recevra Dijon.

Fabien Rougemont

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *