Le PSG lançait sa campagne européenne 2022 – 2023 ce mardi au soir au Parc des Princes face à la Juventus. Les hommes de Christophe Galtier on sut répondre présents, en s’imposant 2-1.
Il aura fallu atteindre à peine 5 minutes de jeu pour voir le premier coup d’éclat de l’attaque parisienne. Sur un magnifique service de Neymar, Mbappé enchaine avec une reprise de volée pour ouvrir le score. Moins de 20 minutes après, l’international français récidive avec une nouvelle reprise pour doubler la mise. Les parisiens ont nettement dominé les débats dans les 45ère minutes de jeu et rentrent aux vestiaires avec une avance de 2 buts.
Le retour des vestiaires fut un peu plus délicat. Entre manque de concentration côté parisien et envie de mieux faire côté turinois, les italiens réduisent la marque à la 53ème minute sur un but de McKennie. Quelques secondes avant, le PSG avait pourtant eu la balle du 3-0, sur un débordement de Mbappé, ce dernier décida l’option individuelle alors que Neymar se présentait seul au second poteau.
Peu de temps après leur réduction du score, les italiens auraient pu égaliser mais Donnarumma sauve les siens d’une formidable claquette sur sa ligne. En fin de rencontre, le portier turinois, aussi, réalise une parade remarquable sur une frappe puissante de Neymar qui finissait droit dans le but.
Le PSG s’impose donc 2-1 dans ce 1er match de C1 et assure l’essentiel avec une prestation plutôt satisfaisante avant d’affronter le Maccabi Haïfa, mercredi prochain, pour la 2e journée.