PSG 3-0 Lille : les Tops et les Flops !

 PSG 3-0 Lille : les Tops et les Flops !

Le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France sur le score de 3 à 0 face au LOSC. Les Parisiens s’imposent sur un score flatteur au vu des nombreuses occasions Lilloises. Les dogues auront l’occasion de prendre leur revanche en championnat le 3 avril dans un match décisif pour le titre. Voici les tops et les flops de la rédaction :

👍🏼 Les Tops

Keylor Navas : 8/10

Décidément, le portier Costa-Ricien est l’homme décisif pour le Paris St-Germain en ce moment. Il a repoussé tous les assauts Lillois avec tranquillité, puis a de nouveau arrêté un penalty, logiquement sifflé et tiré par Yacici. Le gardien Parisien a une nouvelle fois été très sollicité.

Kylian Mbappe : 8/10

Son entrée à la place de Mauro Icardi avant la mi-temps a été fulgurante. L’attaquant Français obtient rapidement un penalty pour une faute de Çelik, qu’il envoie dans la lucarne de Mike Maignan. Un but décisif qui permet aux Parisiens de faire le break. Par la suite plus discret, Mbappe a géré mais a fait mal à la défense Lilloise par ses accélérations. Preuve en est, cette dernière accélération dans les dernières minutes qu’il conclut par un superbe piqué au dessus de Maignan. Encore un doublé.

Angel Di Maria : 7,5/10

Une très bonne première mi-temps de l’Argentin qui a semblé retrouver de bonnes sensations. Des centres très dangereux et une forte activité, qui conduit à la passe décisive pour Icardi sur le premier but. Il a perdu de son influence en seconde période mais ces 90 minutes font le mettre en confiance.

👎🏼 Les Flops

Tiago Djalo : 3/10

José Fonte a beaucoup manqué à la défense Lilloise et Djalo en est la preuve. Le jeune défenseur a totalement raté son match, et a commis des erreurs importantes menant à l’ouverture du score Parisienne ainsi qu’au 3ème but. Heureusement, il a été bien aidé par Botman qui a couvert ses pertes de concentration.

Xeka : 4/10

Autre absence qui a pesé sur le jeu Lillois, celle de Benjamin André. Le milieu Portugais a commis beaucoup de fautes en 1ère mi-temps et n’a pas beaucoup pesé sur l’entre-jeu. L’entrée d’André a redonné du souffle au jeu Lillois.

Luiz Araujo : 3/10

Titulaire ce soir à la place de Jonathan Bamba, Araujo a confirmé ses difficultés du moment. Il n’a pas beaucoup mis la défense Parisienne en difficulté et se montre trop souvent brouillon dans son jeu. Un manque d’efficacité et une incapacité à faire des différences préjudiciable à son équipe.

L’acte 1 entre le PSG et le LOSC a été remporté par les joueurs de la capitale. Une victoire généreuse, tant les Lillois ont eu des situations dans ce match. Paris ne se rassure pas totalement mais prend tout de même un ascendant psychologique sur son adversaire, qu’il affrontera en championnat le 3 avril, dans un match décisif pour le titre. Les Parisiens poursuivent leur route en Coupe de France.

Timothée Decaudin

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *