PSG 4-0 Clermont : les Tops et les Flops !

 PSG 4-0 Clermont : les Tops et les Flops !
Match au sommet en cette 5ème journée de Ligue 1 entre le PSG et Clermont… qui aurait pu le parier ! Depuis le début de la saison, le Clermont de Pascal Gastien ne cesse d’impressionner et se déplaçait aujourd’hui sur la pelouse du géant parisien.

Une opposition déséquilibrée sur le papier, mais sur le terrain également. Les joueurs de la capitale infligent une claque sévère à une équipe promue mais qui n’aura pas eu peur de jouer son jeu. Voici les tops et les flops de cette rencontre.

👍🏼 Les Tops

Ander Herrera : 8/10

L’espagnol s’offre un doublé et continue dans la lancée de son début de saison. Dans un premier temps d’une tête rageuse puis fort au premier poteau, Ander Herrera inscrit les deux seuls buts de la première période. Buteur mais également utile dans son rôle de milieu, il signe une belle performance même si sa seconde période est plus discrète.

Kylian Mbappé : 7.5/10

Parfois rageant, parfois fascinant… Kylian Mbappé a fait énormément de dégâts dans les espaces laissés par le plan de jeu adverse. Il est proche de « voler » le premier but à Herrera avant d’être impliqué sur les trois buts suivants. Ses différences amènent les buts d’Herrera et de Gueye alors qu’il se permet le luxe de dribbler Desmas pour le 3ème. Malgré tout, il a très souvent semblé égoïste, ayant l’envie de marquer à tout prix.

Achraf Hakimi : 6.5/10

Le latéral marocain a multiplié les aller-retours sur son flanc droit, comme à son habitude. Toujours disponible dans la profondeur, il n’a que très peu été inquiété défensivement, tout en apportant ce qu’un Achraf Hakimi sait faire.

Jodel Dossou : 6/10

Le béninois a été le clermontois le plus remuant en cette fin d’après-midi. Sur son aile droite et face à Diallo, il a accumulé les percées, les dribbles et les accélérations, malheureusement sans réussite. Il a trop souvent été esseulé, même si parfois bien accompagné par Zedadka. Comme Herrera, il a été plus calme dans le deuxième acte.

👎🏼 Les Flops

Rafinha : 4/10

L’ancien barcelonais avait un coup à jouer ce soir. Il aura peu de temps de jeu et doit profiter de chaque apparition pour se montrer, il a malheureusement décidé de trop se cacher lors de cette rencontre. Invisible offensivement, certains retours défensifs sont à mettre à son actif.

La paire Cédric Houndtondji – Sébastien Ogier : 3/10

Soirée difficile pour les défenseurs clermontois. Face à Kylian Mbappé notamment, l’ancien auxerrois a beaucoup souffert et a trop souvent été dépassé. Malgré le match correct de leur équipe, la rencontre face au PSG ne sera sans doute pas la plus parlante, mais leur manque de vitesse et d’agressivité dans les duels n’ont pas aidé.

Pascal Gastien : 3/10

Le coach auvergnat n’aura pas hésité face au monstre parisien et aura essayé de jouer son jeu. Une tactique qui n’a clairement pas marché… mais peut-on lui en vouloir ? Les clermontois n’ont pas été mauvais et ont manqué d’efficacité dans les deux surfaces, le score est sévère et est notamment dû au positionnement très haut et au style agressif des clermontois. Manque d’expérience ou envie de se faire plaisir et de nous faire plaisir ? Clermont a tout pour faire une belle saison.

Sans trembler, le PSG enchaîne une 5ème victoire en autant de match et reste leader du championnat de France. Clermont aura eu le mérite de ne pas renier ses principes de jeu. La semaine prochaine, les hommes de Mauricio Pochettino recevront l’OL alors que les clermontois affronteront le Stade Brestois.

Suivez la saison de Ligue 1 sur notre compte Twitter.

Guillaume Tabbara

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *