Hier soir, le PSG affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Bradley Barcola, auteur d’un très bon match, a de nouveau fait sensation sur le terrain. Mais il s’est aussi distingué hors de celui-ci, à travers un post Instagram aussi provocateur qu’intriguant à l’encontre des supporters de son ancien club.
« La justice de Dieu », voici les mots qui ont accompagné une photo postée par le jeune ailier Français sur Instagram. Sur celle-ci, on le voit célébrer un des quatre buts de son équipe, dans les bras de son partenaire en attaque, Marco Asensio.
Ce message assez mystérieux vient certainement répondre aux supporters Lyonnais. Eux qui avaient l’habitude d’applaudir Barcola lorsqu’il portait les couleurs du club rhodanien, l’ont copieusement sifflé tout au long de la rencontre. Sans évoquer le match aller à Lyon, où les chants et les insultes à l’encontre du jeune joueur fusaient depuis les tribunes.
Mais le joueur du PSG n’a pas attendu la fin du match pour leur répondre sur les réseaux sociaux. Il leur a répondu sur le terrain. Il n’a pas hésité à fêter les buts parisiens, notamment celui sur lequel il est passeur décisif pour Lucas Beraldo, se tournant vers le parcage lyonnais pour célébrer. Après une performance aboutie, Luis Enrique a fait sortir son jeune ailier à la 68e minute sous les acclamations des supporters du PSG, qui sont venues masquer les sifflets des visiteurs.
Les deux clubs se retrouveront le 25 mai prochain, pour la finale de la Coupe de France. Un match qui se déroulera en terrain neutre, à Lille. Une échéance que Bradley Barcola, ainsi que les supporters Lyonnais, doivent attendre avec beaucoup d’impatience…