Le PSG affronte le club saoudien d’Al-Nassr à Osaka au Japon pour son deuxième match amical de préparation. Un duel entre le champion de France et le vice-champion d’Arabie saoudite, qui servira de répétition avant la reprise de la Ligue 1 le week-end prochain, et avant les prochains amicaux de la tournée au Japon. Découvrez les compositions probables de ce PSG – Al Nassr.
Du côté du PSG, Luis Enrique devrait faire confiance à ses recrues estivales et aligner un 4-3-3 offensif. Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Kang-in Lee et Marco Asensio, qui ont tous débuté contre Le Havre (2-0), devraient être reconduits. En revanche, Kylian Mbappé, annoncé sur le départ et courtisé par le Real Madrid, a été écarté du stage au Japon et ne participera pas à ce match. Le coach espagnol pourrait donc associer Neymar à Asensio et Kang-in sur le front de l’attaque. Au milieu, Verratti, Vitinha et Ugarte formeraient le trio, tandis que la défense serait composée de Hakimi, Skriniar, Marquinhos et Hernandez. Dans les buts, Donnarumma serait préféré à Navas.
De son côté, Al Nassr devrait aligner son équipe type pour ce match de prestige face au PSG. Le club saoudien compte dans ses rangs plusieurs internationaux, comme le gardien Waleed Al-Aqidi, le défenseur Mehdi Oujami ou le milieu Marcelo Brozovic.
Mais la star de l’équipe est sans conteste Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al Nassr cet été après avoir quitté la Juventus. L’attaquant portugais sera le leader de l’attaque saoudienne aux côtés de Ghareeb. Le coach portugais Luis Castro devrait opter pour un 4-2-3-1 avec Ronaldo en pointe, soutenu par Talisca, Khaled Al Ghannam et Fofana.. Au milieu, Brozovic et Al-Khaibari seraient chargés de la récupération, tandis que la défense serait composée de Konan, Oujami, Al-Amri et Telles. Dans les buts, Al-Aqidi serait le dernier rempart.
- La composition probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Marquinhos, Hernandez – Verratti, Vitinha, Ugarte – Kang-in, Asensio, Neymar.
- La composition probable d’Al Nassr : Al-Aqidi – Konan, Oujami, Al-Amri, Telles – Brozovic, Fofana – K Al Ghannam, Talisca, Ghareeb – Ronaldo.
Pour le PSG, ce match amical est l’occasion de peaufiner les réglages avant la reprise de la Ligue 1 samedi contre Strasbourg. Après avoir battu Le Havre (2-0), grâce à des buts de Hugo Ekitike et Kylian Mbappé, le club de la capitale veut enchaîner une deuxième victoire et montrer sa force dans une sorte de match de gala. Ce match sera aussi l’occasion de voir à l’œuvre les nouvelles recrues du PSG, qui ont déjà fait bonne impression contre Le Havre. Lucas Hernandez, Ugarte, Kang-in, Asensio peut-être également Skriniar et Ndour. Ils auront à cœur de confirmer leur potentiel et de gagner leur place dans le onze de départ.
Retrouvez toute l’actualité du foot mondial sur notre site internet et sur notre compte Twitter.