PSG – Atalanta : Les compositions probables !

 PSG – Atalanta : Les compositions probables !

« Je veux montrer qu’une équipe sans grande expérience européenne peut aussi arriver en quart de Ligue des Champions. Je veux prouver qu’une équipe comme l’Atalanta peut aussi s’asseoir à la table des grands », a déclaré un Gian Piero Gasperini déterminé devant la presse. L’état d’esprit de l’entraîneur de la « Dea » risque de proposer un grand spectacle, ce soir, à 21h, pour l’inauguration du « Final 8 » à Lisbonne. Malgré les quelques absents, les protagonistes ont attendu cette rencontre avec impatience, qui s’annonce très importante, surtout pour les Parisiens qui pourraient offrir une demi-finale historique à leur  club, le jour de ses 50 ans. Mais quels seront les joueurs alignés pour ce match au sommet ? Présentation.

 « Mbappé sera dans l’équipe… pour finir le match. Ce n’est pas possible pour lui de jouer 90 minutes, mais pour finir le match, oui, c’est possible », a annoncé Thomas Tuchel au micro de RMC Sport hier. Ainsi, l’entraîneur allemand devra composer une équipe sans son attaquant français mais également sans Ángel Di María, suspendu pour la rencontre. D’après L’Équipe, l’ancien coach du BVB devrait opter pour un 4-4-2 losange, où Pablo Sarabia évoluera devant, au côté d’un Mauro Icardi, en difficulté en ce moment et qui devra retrouver le chemin des filets. Les deux parisiens auront la tâche de se déplacer, de faire des appels croisés et de prendre la profondeur, avec un Neymar, positionné juste derrière eux, libre et créatif. Suite à la suspension de Verratti, Tuchel devrait préférer l’expérience d’Herrera à la qualité technique de Paredes, pour le poste de relayeur avec Gueye. En sentinelle, Marquinhos sera aligné devant les quatre défenseurs. Kehrer sera titulaire au poste d’arrière droit et aura la lourde tâche de contrer les assauts bergamasques. De même pour Bernat, qui lui sera aligné à gauche et qui espèrera avoir du rythme. Navas sera, sans surprise, le portier du PSG pour la rencontre.

Côté Atalanta, Gasperini devra se passer de son gardien Gollini et de son attaquant Ilicic, étincelant face à Valence avec un remarquable quadruplé inscrit. De fait, Sportiello, inexpérimenté, gardera les cages du club italien. Devant lui, une ligne de 3 défenseurs centraux prendra place, avec Mattia Caldara dans l’axe. Ensuite, deux pistons sur les côtés avec la titularisation à suivre de Robin Gosens, auteur de très bonnes statistiques en championnat (8 passes décisives). Si les deux milieux axiaux seront Freuler et le néerlandais de Roon, les deux offensifs derrière Zapata seront le tacticien Gómez et Mario Pašalić, passé par la Ligue 1. Enfin, le buteur sera donc l’international colombien Zapata, qui recevra des ballons grâce notamment au circuit de transmission sur les côtés.

Avatar

Victor Girerd

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *