Digiqole ad

PSG – Basaksehir : L’inadmissible au rendez-vous…

 PSG – Basaksehir : L’inadmissible au rendez-vous…

Alors que le PSG accueillait le club turc de Basaksehir pour le compte de la 6ème. Pour le PSG, ce match devait valider leur ticket en huitième de finale mais ce dernier a pris une toute autre tournure au quart d’heure de jeu.

14ème minute de jeu aux Parc des Princes, 0-0 entre le PSG et Istanbul Basaksehir lorsque l’arbitre principal, Ovidiu Hategan siffle une faute sur Kimpembe, une décision qui n’est pas aux goûts d’Achille Webo, membre du staff d’Istanbul BB. Contestation peu apprécié par le 4ème arbitre, Sebastian Coltescu, qui l’indique à l’arbitre de la rencontre qui expulse alors Webo, mais les joueurs du club turc se rapprochent du bord de touche pour voir ce qui se passe, rejoint par les joueurs parisiens. Une moment de trouble s’installe alors du côté du Parc jusqu’à ce que les joueurs des deux équipes prennent la décision de rentrer aux vestiaires. La raison est alors vite connue, le 4ème arbitre aurait tenu des propos racistes à l’encontre d’Achille Webo.

Le match est suspendu et les membres de chaque équipe ont rejoins leur vestiaire. L’issue de la rencontre est incertain et les informations s’accumulent au fur et à mesure. L’UEFA demande alors aux deux équipes de reprendre le match pour 22h00. Cependant, malgré que les Parisiens soient partis s’échauffer, les joueurs de Basaksehir refusent toujours de reprendre la rencontre. Quelques minutes après, les revendications sont claires, la rencontre ne reprendra pas tant que le 4eme arbitre sera lié à la rencontre.

A 23H, le match ne reprendra, les deux équipes se préparent à quitter le Parc des Princes. L’UEFA a annoncer que la rencontre se déroulera demain (mercredi 9 décembre) à 18h55, avec une nouvelle équipe d’arbitres et reprendra à la 13ème minute de jeu, là où la rencontre a été arrêtée ce soir. Toute fois, les médias brésiliens affirment que les joueurs du club d’Istanbul (Via le défenseur Rafael) refusent tout report et sont décider à ne pas jouer ce match.

Côté foot, le RB Leipzig a battu Manchester United (3-2) ce mardi soir et se qualifie donc pour les 1/8ème de finale de Ligue des Champions, tandis que les Red Devils joueront l’Europa League. Une victoire du PSG demain, permettra aux parisiens de finir 1er du groupe, un match nul ou une défaite sera synonyme de 2ème place pour les hommes de Tuchel.

Suivez les suites de cette “affaire” sur notre compte Twitter : @_BeFoot.

Digiqole ad
Avatar

Donovan

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *