Après une défaite 3 buts à 2 au match aller, le Bayern Munich est déterminé à l’idée d’inverser la tendance pour obtenir son ticket pour les 1/2 finale de Ligue des Champions.
Défait à domicile au match aller (3-2), le Bayern Munich croit encore à une qualification en demi-finale de Ligue des Champions, selon les propos tenus par son milieu de terrain, Joshua Kimmich, en conférence de presse :
« Je suis convaincu que nous allons passer parce que nous sommes la meilleure équipe (…) Nous étions la meilleure équipe au match aller mais malheureusement, le résultat ne correspondait pas à la performance. Néanmoins, je suis convaincu que nous pouvons encore renverser la vapeur au match retour. Tout est encore à jouer. Et Paris le sait. Beaucoup dépendra de la mentalité, mais aussi de l’efficacité. Nous avons déjà montré une bonne mentalité lors du premier match mais nous n’avons pas été assez efficaces. Cette fois, nous devons faire les deux.»
🚨 Coman, Hernandez et Boateng pourront tenir leur place face au #PSG. Goretzka va mieux, mais un doute subsiste sur sa capacité à démarrer la rencontre.
Lewandowski, Tolisso, Gnabry, Niklas Süle et Douglas Costa sont forfait. (@lequipe)https://t.co/Rmz8ndFhYc
— Vince (@VinceMalouh) April 12, 2021
« Essayer de marquer deux buts de plus qu’eux »
Après cette défaite à l’aller, les Bavarois doivent l’emporter avec au moins deux buts d’écart pour se qualifier. L’entraîneur du Bayern, Hansi Flick croit aussi à une remontée au score de son équipe :
« Nous devons rassembler nos forces. Nous n’avons pas la possibilité de beaucoup nous entraîner, il est donc très important pour les joueurs de bien récupérer et de se vider la tête », explique-t-il en conférence de presse. « Nous allons essayer de marquer deux buts de plus qu’eux. Je sens que les joueurs sont impatients de jouer ce match ».
Thomas Müller était également devant la presse ce lundi et l’Allemand est également très motivé :
« Si nous sommes plus efficaces, alors ça devrait le faire », lâche-t-il. C’est vrai qu’au match aller, le Bayern a cadré 12 de ses 31 tirs, pour deux buts. « Nous serons heureux si nous arrivons à avoir à nouveau autant de possibilités. Il s’agit également de prendre de meilleures décisions dans certaines situations. Nous avons beaucoup appris du match aller ».
Un PSG aussi diminué
Le Bayern Munich a perdu des joueurs indispensables comme Lewandowski, Gnabry et peut-être aussi Goretzka, qui est incertain. Mais le Paris Saint-Germain aussi se présentera au Parc des Princes avec une équipe légèrement remaniée. Le capitaine Marquinhos, sorti sur blessure à l’aller, ne fera pas le déplacement selon le journaliste Saber Desfarges.
🔴🔵 Marquinhos forfait.
Il ne sera pas dans le groupe demain, Layvin Kurzawa, Mauro Icardi et Letellier aussi.Retour de Marco Verratti, Abdou Diallo et Alessandro Florenzi.
Les @TitisduPSG K. Nagera, A. Kamara et Y. Saïdani sont eux aussi convoqués pour le choc #PSGBAY— Saber Desfarges (@SaberDesfa) April 12, 2021
En plus du Brésilien, Mauro Icardi est également forfait, tout comme Layvin Kurzawa. Mais Mauricio Pochettino pourra compter sur les retours de Leandro Paredes et Marco Verratti, récemment touchés par la Covid-19.
Coup d’envoi de cette rencontre mardi soir à 21 heures entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. La rencontre est à suivre sur nos réseaux sociaux.