Le PSG reçoit le Bayern Munich, ce mardi soir à 21h00, au Parc des Princes, à l’occasion du match aller des huitièmes de finales de Ligue des Champions. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Le PSG traverse une période très compliquée. En plus des mauvaises performances sur le terrain, viennent s’ajouter les blessures et les problèmes extra-sportifs avec les supporters. Depuis le début de l’année 2023, le Paris-Saint-Germain compte 4 défaites en 10 matchs (Lens, Rennes, Marseille et Monaco), c’est autant que sur toute l’année 2022 sur la scène nationale. Dans la tourmente, les Parisiens devront affronter l’armada munichoise sans Renato Sanches et Mukiele, blessés. Marco Verratti, annoncé incertain, devrait bien figurer dans le onze de départ. Kylian Mbappé, quant à lui, devrait débuter sur le banc.
Le Bayern Munich est aussi leader de son championnat. Les Bavarois restent sur une victoire 3-0 à domicile contre Bochum. Ils peuvent aborder ce match avec plus de certitudes, ils ont une équipe habituée à jouer ensemble et sur une bonne dynamique (11 buts inscrits en 3 matchs). Cependant, l’infirmerie est toujours pleine à Munich, Neuer, Mané, Hernandez et Mazraoui sont forfaits pour ce match. Thomas Muller devrait être de retour.
Les pistons, les armes offensives du PSG
Messi fera son retour dans le XI titulaire, l’Argentin était absent lors du déplacement à Monaco. Kimpembe est trop juste pour débuter, tout comme Kylian Mbappé. Vitinha devrait donc commencer en n°10, derrière Messi et Neymar. Les principales armes de Paris se situent sur les côtés, Nuno Mendes à gauche et Achraf Hakimi à droite, pour animer les côtés. Gianluigi Donnarumma gardera les cages côté parisien. Très critiqués, le capitaine Marquinhos et Sergio Ramos devraient composer la défense à 3, accompagnés de Danilo.
Côté Bavarois, moins de doutes, Julian Nagelsmann devrait rester dans la continuité du match de Bochum. Upamecano et De Ligt seront alignés en charnière centrale, épaulés de Cancelo à droite et Davies à gauche. Le doublepivot habituel Kimmich-Goretzka devrait tenir sa place. L’ancien Parisien Choupo-Moting sera aligné à la pointe de l’attaque. Le jeune Jamal Musiala sera accompagné de Muller et Coman (ou Sané).
- La composition probable du PSG (en 3-4-1-2) : Donnarumma – Marquinhos, Danilo, Ramos – Hakimi, Verratti, Ruiz, Nuno Mendes – Vitinha – Messi, Neymar.
- La composition probable du Bayern Munich (en 4-2-3-1) : Sommer – Cancelo, De Ligt, Upamecano, Davies – Kimmich, Goretzka – Coman (ou Sané), Muller, Musiala – Choupo-Moting.
Lors de leur dernière confrontation, en 2021, le PSG s’était qualifié (3-3), en ayant remporté le match aller 3-2 à Munich. L’Anglais Michaël Oliver arbitrera cette partie.
Un commentaire
allez bayern. psg = PAS . SAVOIR . GAGNER