Le PSG affronte les Girondins de Bordeaux, ce dimanche à 13h, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Découvrez les états de forme et les compos probables de la rencontre !
Le match d’après, le match d’après une énième humiliation. 4 jours après leur élimination en Ligue des Champions contre le Real, Paris retrouve la Ligue 1. Et la dynamique parisienne n’est pas excellente en championnat. Si le PSG a battu l’ASSE lors de la dernière réception, les coéquipiers de Nuno Mendes restent sur deux défaites à l’extérieur (Nice et Nantes). C’est clair, Paris doit se reprendre pour reconquérir des supporters, plus que jamais remontés.
Le match des extrêmes, c’est bien celuil-à. Leader incontesté de Ligue 1, le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux, 20èmes. Les hommes de David Guion ont été humiliés par l’ESTAC, lors du dernier match, devant leur public (0-2). En déplacement, ce n’est pas mieux avec 5 matchs de suite sans victoire. Autant dire que ce match dans la capitale s’annonce plus que périlleux pour Joshua Guilavogui et les siens. L’ancien joueur de Saint-Etienne a accordé une interview à Prime Video avant ce PSG/Bordeaux.
« Ca reste du football. Ce n’est pas le plus fort, le meilleur qui gagne. Paris est une bête blessée. Si on arrive à exister le plus longtemps dans le match, on aura une chance de prendre un ou trois points. Notre début de match sera plus qu’important. »
Des absents des deux côtés
Mauricio Pochettino ne pourra pas compter sur l’ensemble de son effectif. Marco Verratti est suspendu. Angel Di Maria est blessé aux ischios jambiers. Juan Bernat souffre de son mollet gauche (contracture). Ander Herrera ne reviendra que la semaine prochaine de son infection oculaire, annonce le communiqué du club. Sergio Ramos s’entraînera avec le groupe la semaine prochaine. Layvin Kurzawa est victime de douleurs aux lombaires, ou est aux abonnés absents, tout simplement.
Côté Bordeaux, il y avait un doute sur Mbaye Niang, il est bien dans le groupe. Benoît Costil, Tom Lacoux, Jimmy Briand, Ricardo Mangas, Amadou Traoré et Paul Baysse sont bien forfaits. On peut s’imaginer qu’un 5-4-1, avec Hwang seul devant, pourrait être aligné par David Guion.
- La composition probable du PSG (en 4-3-3) : Navas – Hakimi, Marquinhos, Diallo, N.Mendes – Wijnaldum, Danilo, L.Paredes – Messi, Mbappé, Neymar.
- La composition probable des Girondins (en 5-4-1) : G.Poussin – Kwateng, Gregersen, Marcelo, Ahmedhodzic, Mensah – Elis, Onana, Guilavogui, Y.Adli – Hwang.