Les débuts contrastées de Lionel Messi au PSG commenceraient à faire grincer des dents la direction du club parisien, qui en attendait davantage de la part du sextuple Ballon d’Or. L’Argentin n’aurait toujours pas digéré son départ de Barcelone.
À l’issue de son contrat avec le FC Barcelone en juin dernier, Lionel Messi a fait le choix de rejoindre le Paris Saint-Germain pour poursuivre sa carrière au haut niveau. Dès son arrivée dans la capitale, l’Argentin a affiché son objectif suprême : celui de soulever la Ligue des Champions avec le PSG. Mais après plus de trois mois après son transfert, le sextuple Ballon d’Or n’a pas encore trouvé le chemin des filets dans le championnat français et ne s’est pas encore réellement montré à son meilleur niveau dans l’équipe parisienne. Au sein du club, on commencerait bel et bien à s’inquiéter…
Pépins physique, adaptation difficile…
Les premiers pas à Paris du numéro 30 argentin ne seraient pas à la hauteur des attentes du PSG. Il n’a pu jouer que 5 matchs de Ligue 1 et n’a pas été aidé par des problèmes physiques et des déplacements en Argentine pour les Éliminatoires à la Coupe du monde 2022, même s’il n’a pas toujours été à 100%.
Des prestations peu convaincantes et un rendement plus que mitigé qui commenceraient à agacer la direction du Paris Saint-Germain, révèle le journal espagnol El Español, en mettant en avant les débuts poussifs de sa nouvelle star, qui a tout de même inscrit 3 buts en Ligue des Champions cette saison. « Son quotidien n’est pas non plus à la hauteur des attentes. Il n’est pas à l’aise avec la vie qu’il mène à Paris, pas plus que sa femme Antonela et leurs trois enfants », continue d’appuyer le quotidien ibérique.