Neymar poursuit sa rééducation pour être disponible pour le 8e de finale du PSG contre le Real Madrid, le 15 février prochain. Mauricio Pochettino s’est montré plutôt optimiste en évoquant la situation du Brésilien.
Neymar est absent des terrains depuis sa blessure à la cheville contractée le 28 novembre dernier avec le PSG, contre Saint-Étienne. Depuis, c’est la course contre la monte pour que le Brésilien soit prêt pour le choc en huitième de finale contre le Real Madrid, le 15 février prochain. Il avait entamé sa rééducation au Brésil avant de rentrer en France il y a une quinzaine de jours.
« L’évolution est bonne »
Pour l’instant même si le numéro 10 parisien n’a toujours pas rechaussé les crampons, Mauricio Pochettino n’est pas inquiet. « ll va bien. Il est très émotif mais très motivé et il dégage une très bonne énergie. J’ai discuté avec lui et l’évolution est bonne », avait-il déclaré avant le match contre Reims.
Après la victoire des Parisiens contre les Rémois, l’entraîneur argentin a de nouveau évoqué le cas Neymar. « Nous ne savons pas encore mais on espère qu’il sera disponible pour le match contre le Real Madrid. On va suivre son évolution. Il doit continuer à courir la semaine prochaine. On espère qu’il sera là », a-t-il répété.
Depuis sa blessure, Neymar a manqué les 10 derniers matchs du PSG. Cette saison, le Brésilien, qui a disputé 14 rencontres, a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives.
Suivez l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et notre compte Twitter.