PSG – Galatasaray : Pour la forme

 PSG – Galatasaray : Pour la forme
Premier de son groupe et déjà qualifié, le PSG reçoit le Galatasaray Istanbul ce soir (21h), à l’occasion du dernier match de poule du groupe A.

Si ce match est sans enjeu pour les Parisiens, il n’en est pas de même pour les Turcs, derniers au coup d’envoi, mais qui peuvent toujours accrocher une troisième place qualificative pour l’Europa League.

Malgré l’absence d’enjeu, le PSG devrait aligner l’équipe la plus compétitive possible compte tenu des diverses absences : Gueye, Herrera, Kehrer, Di Maria, Meunier, Dagba et Kimpembe sont forfaits sur blessure, tandis que Cavani s’est entrainé à l’écart. Une incertitude subsiste pour Verratti, qui a repris l’entrainement ce Lundi, et qui est en balance avec Paredes. Marquinhos, de retour après la naissance de son fils, et Draxler complèteront le milieu à 3. Diallo sera associé à Silva en défense. Devant, Mbappé sera en pointe avec Sarabia et Neymar. Icardi serait donc ménagé.

En face, les Turcs font face à une avalanche de blessures, amputés de “7 ou 8 joueurs” comme l’a confirmé Fatih Terim en conférence de presse. Nzonzi, Belhanda, Seri et Lemina seront toutefois de la partie. Falcao est incertain, et Emre Mor est pressenti pour débuter. 

Si Paris ne joue rien sur ce match, nul doute que les stars Parisiennes voudront se montrer, et que les rouge et bleu auront à coeur de rassurer sur leur niveau de jeu, souvent critiqué, pour livrer un match de gala devant leurs supporters.

David Onana

Journaliste sportif

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *