Le PSG s’est imposé hier soir à Angers (3-0) mais n’est pas encore sacré champion de France. Titulaire dans les cages et auteur d’un clean-sheet, Keylor Navas a évoqué sa situation de doublon avec Gianluigi Donnarumma ainsi que son avenir au sein du club de la capitale.
Le Paris Saint-Germain est allé gagner au stade Raymond Kopa à Angers (0-3) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Malgré ce succès, les Parisiens ne sont toujours pas sacrés champion de France puisque Marseille a gagné dans le même temps face à Nantes (3-2).
Après la rencontre, Keylor Navas (23 matchs) s’est exprimé, au micro de Canal +, sur sa situation et son avenir au PSG. Pour rappel cette saison, le gardien costaricain alterne les matchs avec Gianluigi Donnarumma (22 matchs). Un choix sportif qu’il ne veut pas revivre la saison prochaine.
« Il faut étudier beaucoup de choses. Au final j’ai une très bonne relation avec Gigio. Bien sûr je veux jouer tous les matchs, et au final une situation comme cette année ce sera compliqué, on va voir ce qui va se passer dans le futur. Je suis heureux à Paris, ma famille aussi. Il faut que ça change d’une manière ou d’une autre. »
"Il faut gagner tous les matches…"
Keylor Navas (@PSG_inside) après #SCOPSG sur CANAL+DÉCALÉ 🗣️
▶️ https://t.co/zI9DZImw6X pic.twitter.com/v8OGIePxYD
— Canal Football Club (@CanalFootClub) April 20, 2022
S’il n’a jamais véritablement désigné le numéro 1 (entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma) des gardiens dans les cages du PSG, Mauricio Pochettino a tout de même confié que cette situation de durera pas.
« Dans le futur, les circonstances feront que l’avenir s’écrira d’une façon différente car je ne pense pas que d’autres clubs ont déjà vécu une situation similaire. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens mais aussi au niveau du groupe. »