Alors que son nom avait déjà filtré pour le prochain mercato, notamment pour le PSG mais aussi pour d’autres géants européens, le jeune défenseur croate Luka Vuskovic devrait rejoindre la capitale française, selon un média croate.
Il a 16 ans, il est défenseur central, et il agite déjà beaucoup le marché des transferts, en vu d’un départ de son club, le Hadjuk Split, l’été prochain. Manchester City et le PSG suivaient déjà le jeune joueur, qui vient notamment de disputer la finale de la Youth League avec son club (défait lourdement 5-0 face à l’AZ Alkmaar), ses performances ont tapé dans l’oeil, âgé seulement de 16 ans, il affrontait des joueurs nés en 2004, ou plus tôt, il a évolué avec les U19, et a déjà fait quelques apparition avec l’équipe première, Luka Vuskovic a donc tout du gros prospect, et il pourrait déjà avoir signé pour le PSG…
En effet, le Paris Saint-Germain prépare déjà l’été 2023 en cherchant à renforcer ses rangs. Pour se faire les dirigeants parisiens auraient ciblé une recrue prometteuse tout droit venue de Croatie, selon les révélations d’un media local en Croatie « Index ». Un accord aurait été trouvé entre le PSG et le club croate de l’Hajduk Split pour le transfert de Luka Vuskovic. Les deux parties se seraient mises d’accord, et le joueur aurait également donné son aval pour rejoindre la capitale française.
Toujours selon Index, le PSG aurait proposé un montant de 10,5 millions d’euros à l’Hajduk Split pour sécuriser le transfert de Vuskovic, accompagné d’un pourcentage d’environ 20% de plus-value sur la revente, ainsi que quelques bonus. Cette offre ferait du jeune défenseur central le joueur le plus onéreux de l’histoire de son club, surpassant ainsi le précédent record établi lors de la vente de Nikola Vlasic à Everton pour 10,8 millions d’euros en 2017.
Âgé seulement de 16 ans (né en 2007), Luka Vuskovic a déjà eu l’occasion de fouler les terrains avec l’équipe première de l’Hajduk Split à huit reprises au cours de cette saison, inscrivant même un but. De quoi avoir taper dans l’oeil des plus grands, notamment du PSG.
Signera, signera pas ? Affaire à suivre, donc !