En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé pourra s’engager où il le souhaite dès le mois de janvier, s’il ne prolonge pas au PSG. Pour Mauricio Pochettino, le club parisien peut avoir des arguments pour conserver sa star.
Et si Kylian Mbappé quittait le Paris Saint-Germain l’été prochain pour rejoindre le Real Madrid ? Le prodige et ses envies de départ ont enflammé le dernier mercato estival. Finalement, l’attaquant de 22 ans est resté à Paris. Mais peut-être pas pour longtemps.
En effet, le Français est lié au PSG jusqu’en juin 2022 et ne s’est pas encore décidé à prolonger. « J’ai demandé à partir parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité », avait avoué Kylian Mbappé dans une interview à RMC début septembre.
Le Paris Saint-Germain n’a pas laissé partir son joueur malgré plusieurs offres du Real Madrid. Dès janvier prochain, le numéro 7 sera donc libre de s’engager où il le souhaite, sans aucune indemnité de transfert. Ce qui pourrait faire grincer des dents le club parisien…
« Le PSG a l’espoir et la capacité de le séduire et de lui proposer des choses pour qu’il puisse rester »
À Paris, on garde espoir de voir l’attaquant star renouveler son bail. « Kylian prendra la décision qu’il doit prendre, et le club fera tout son possible pour le garder, car nous parlons de l’un des meilleurs joueurs du monde », s’est prononcé Mauricio Pochettino à la radio espagnole El Partidazo de COPE. « La situation est ouverte, tout peut arriver. La position d’il y a quelques mois peut changer à l’avenir ».
« Le PSG a l’espoir et la capacité de le séduire et de lui proposer des choses pour qu’il puisse rester et être heureux. Il a un contrat jusqu’au 30 juin 2022 et les possibilités qu’il puisse changer d’avis sont là ».