BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
Instagram Twitter Facebook YouTube Twitch LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

PSG – OM : Les compositions probables du Classique !

By Gary Cohen15 octobre 2022 Ligue 1
PSG - OM
Share
Twitter Facebook
C’est ce dimanche soir ! Le PSG affronte l’Olympique de Marseille, ce dimanche à 20h45, au Parc des Princes, pour clôturer la 11ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables du Classique !

Le Paris Saint-Germain connaît des dernières heures mouvementées, à cause de l’extra sportif. Sur le terrain, les hommes de Christophe Galtier ont enchaîné un troisième match nul, ce mardi en Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne (1-1). Moins  » pétillant «  que ces dernières semaines, selon l’entraîneur, le club de la capitale pourrait remporter un 14ème Classique sur les 16 dernières confrontations (un nul et une défaite).

L’Olympique de Marseille est en forme, toutes compétitions confondues. Les Olympiens ont (logiquement) battu le Sporting Portugal, ce mardi en Ligue des Champions (2-0). En Ligue 1, les coéquipiers de Chancel Mbemba ont été défaits par l’AC Ajaccio (1-2), lors de la dernière journée, mais sont invaincus à l’extérieur (trois succès, un nul), avec une série de trois clean sheets consécutifs en déplacement (à Nice, 3-0, à Auxerre, 2-0 et à Angers, 3-0).

Messi opérationnel, l’OM quasi au complet

Absent depuis deux rencontres, le PSG pourra compter sur Lionel Messi  » opérationnel « , selon Christophe Galtier, même si un dernier test sera effectué ce samedi. Sergio Ramos, quant à lui, a reçu un carton rouge contre Reims, le week-end dernier, et est suspendu pour ce Classique. Presnel Kimpembe et Nuno Mendes sont toujours absents. Renato Sanches est bien disponible, tout comme Kylian Mbappé, tourmenté par de nombreuses affaires extra sportives.

Igor Tudor peut être satisfait, seul un joueur ne fera pas le déplacement à Paris. Sead Kolasinac est encore trop juste pour ce PSG-OM. Au niveau du XI de départ, le coach croate pourrait aligner le même XI, victorieux contre le Sporting, même si Samuel Gigot pourrait être préféré à Leonardo Balerdi. Amine Harit et Alexis Sanchez sont les hommes en forme du moment du côté des Phocéens.

  • La composition probable du PSG (en 3-4-1-2) : Donnarumma – Mukiele, Marquinhos, Danilo – Hakimi, Vitinha, Verratti, Bernat – Messi ou Sarabia – Mbappé, Neymar.
  • La composition probable de l’OM (en 3-4-2-1) : Lopez – Mbemba, Bailly, Gigot – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi, Harit – Sanchez.
La saison dernière, le PSG s’était imposé dans la polémique. Neymar avait ouvert le score, avant que Duje Caleta-Car (maintenant à Southampton) n’égalise, sur une erreur de Donnarumma. Avant la pause, les Parisiens ont obtenu un penalty, sur une main litigieuse de Rongier, transformé par Kylian Mbappé. En fin de match, William Saliba (de retour de prêt à Arsenal) avait égalisé, mais une position de hors-jeu très discutable avait annulé le but.
Suivez l’actualité de la Ligue 1 sur notre compte Twitter !
Share. Twitter Facebook
Gary Cohen
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn

Salut ! Je suis Gary, étudiant en 3e année de journalisme et rédacteur pour Befootball ! Quel plaisir d'écrire sur le foot, de parler foot, d'analyser foot !

Leave A Reply Cancel Reply



⚽ Scores en direct

📰 Livefoot.fr : Actu foot et mercato

📺 Programme TV Foot

Les dernières infos

Lens : Loïs Openda convoité par le RB Leipzig

Mercato : Alexis Mac Allister va rejoindre Liverpool !

PSG : Marco Asensio rejoint le club de la capitale !

PSG : Manuel Ugarte c’est fait !

OM : Luis Suarez quitte Marseille

Alexis Sanchez : une saison de patron

Mercato : Karim Benzema quitte le Real Madrid !

Udinese – Juventus : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

AC Milan – Hellas Vérone : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

AS Roma – Spezia : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

1 2 3 … 781 Next

👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Leave this field blank
Copyright © 2023. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.