Interviewé dans les colonnes de l’Equipe, le directeur sportif du Paris Saint-Germain s’est exprimé au sujet du cas Sergio Ramos. Leonardo ne s’inquiète pas pour autant sur la situation du joueur mais reconnaît qu’ »il ne s’est pas passé ce qu’on imaginait ».
Arrivé libre du Real Madrid, en juillet 2021, au PSG, et ce, jusqu’en 2023, le défenseur central espagnol n’a toujours pas retrouvé la pleine possession de ses moyens. Blessé au mollet suite à une élongation, Sergio Ramos a pu jouer pour la première fois en Ligue 1 lors de la 15ème journée contre Saint-Étienne. Au total, l’ancien capitaine de la Roja n’a disputé seulement que 5 matchs avec le club de la capitale avec un but inscrit face à Reims.
3️⃣ puntos en un buen partido del equipo en casa.
Muy contento con mi primer gol…🍳
3️⃣ points in a good match from the team at home.
Very happy with my first goal…🍳
3️⃣ points grâce un bon match à domicile de l'équipe.
Très content après mon premier but… 🍳 #AllezParis pic.twitter.com/lLeKXwEH8u— Sergio Ramos (@SergioRamos) January 23, 2022
Attendu pour ses qualités en défense, son leadership et sa grande expérience, Sergio Ramos devait devenir l’un des éléments principaux du collectif parisien pour permettre au club de remporter sa première Ligue des Champions. Seulement, il a de nouveau rechuté physiquement avec une élongation de la cuisse en décembre puis du mollet en janvier. Ce qui l’a empêché de jouer le huitième de finale aller contre son ancien club.
Leonardo prêt à reconnaître « ses erreurs »
Le directeur sportif brésilien du PSG regrette les pépins physiques du joueur de 35 ans malgré une arrivée en forme.
« On l’a recruté, il était bien physiquement. Aujourd’hui, il a joué cinq matchs. Malheureusement, il ne s’est pas passé ce qu’on imaginait. C’est dur pour lui, pour tout le monde. Mais nos rapports sont clairs. Le jour où on dit qu’il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous. Ce n’est pas le cas. »
Revenu à Paris en juin 2019, Leonardo préfère attendre l’évolution de la situation de son défenseur central d’ici la fin de la saison et espère son retour au meilleur de sa forme.
« Après, ne pas jouer rend compliqué pour lui d’être un leader. On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n’est pas finie. Mais je n’ai pas peur d’assumer des erreurs quand j’en commets. Nasser (al-Khelaïfi) m’accorde une confiance totale, me laisse une vraie autonomie et, pour cela, je le remercie. Travailler dans cet esprit te donne vraiment envie. C’est important. C’est aussi pour cela que je dis que le PSG est un grand club. »