Le PSG affronte l’ESTAC Troyes, ce samedi à 17h, au Parc des Princes, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Le PSG est en pleine forme ! Depuis le début de saison, les hommes de Christophe Galtier n’ont toujours pas perdu, toutes compétitions confondues, et restent sur un épatant succès, en Ligue des Champions, contre le Maccabi Haïfa (7-2). En Ligue 1, Paris dispose de cinq unités de plus par rapport à son dauphin, le RC Lens. En conférence de presse, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice veut continuer sur cette bonne série :
« Concernant Bruno Irles (entraîneur Troyes), je l’ai souvent écouté quand il était consultant. Il a une vraie philosophie de jeu, avec une animation très précise. C’est une équipe agréable à voir jouer. Ils ont fait une performance à Monaco (4-2) par exemple. Est-ce que Bruno va changer son approche ? Je ne sais pas. C’est un match qui arrive après une très belle prestation de notre part. On doit s’interdire tout relâchement, on a une obligation de toujours gagner. »
L’ESTAC Troyes est sur une dynamique difficile, avec trois matchs nuls (Reims, Ajaccio et Lorient) et une défaite sur la pelouse de l’OGC Nice (2-3). Les coéquipiers de Mama Baldé sont positionnés à la 11ème place, avec quatre points de plus que le Stade Brestois, 17ème. L’entraîneur troyen Bruno Irles, ancien joueur du PSG, a fait l’éloge du club de la capitale, en conférence de presse :
« Oui si on cherche le positif effectivement, il arrive entre deux matchs. Mais je pense que même si le PSG fait tourner et met une équipe complètement différente de celle qu’il y avait joué contre le Maccabi Haïfa et celle qui va jouer contre la Juve, ils seront opérationnels. On n’est pas du tout dans la situation de la saison dernière, où là il y avait relâchement. […] Je ne les ai pas vu prendre un match tranquille, leur entraîneur n’est pas comme ça, il ne les lâche pas sur les matchs. Face au Maccabi Haïfa, même à 3-0 ils n’ont pas lâché l’affaire. »
Danilo seul absent côté PSG, Tardieu blessé
Le Paris Saint-Germain ne compte qu’un seul absent dans le groupe pour affronter l’ESTAC. Danilo Pereira est forfait mais pourrait revenir, ce mercredi, contre la Juventus de Turin. Presnel Kimpembe, qui a disputé quelques minutes contre le Maccabi cette semaine, sera bien opérationnel. Suspendu à Ajaccio (3-0) lors de la dernière journée, Neymar revient et devrait former le trident offensif, avec Kylian Mbappé et Lionel Messi. Reste à savoir si Christophe Galtier fera du turn over, avant le déplacement à Turin.
Pour Troyes, trois joueurs ne feront pas le déplacement sur la pelouse du Parc des Princes. Florian Tardieu est victime du syndrome d’Haglund, une irritation mécanique localisée entre le talon et le tendon d’Achille, et » nécessite du repos « , a averti Bruno Irles. Lucien Agoumé (lésion musculaire à la cuisse) et Jessy Moulin (épaule) sont les deux autres absents. Adil Rami fait, lui, son retour dans le groupe aubois.
- La composition probable du PSG (en 4-3-2-1) : Donnarumma – Mukiele, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Fabian, Verratti, Vitinha – Messi – Neymar, Mbappé.
- La composition probable de l’ESTAC Troyes (en 5-4-1) : Lis – T.Balde, Porozo, Rami, Palmer-Borwn, Larouci – Rony Lopes, Kouame, Chavalerin, Odobert – M.Balde.