L’OM s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence après sa victoire 3 buts à 0 contre Qarabag. Pape Gueye, Mattéo Guendouzi et Konrad de la Fuente (1er but avec l’OM) ont marqué. Les Marseillais ont fait preuve d’une très grande efficacité. Voici les Tops et les Flops de la rencontre !
👍 Les Tops :
Steve Mandanda : 7,5/10
Comme au match aller, le gardien de l’OM, qui disputait son 97e match de Coupe d’Europe, a réalisé une très belle prestation et des arrêts décisifs. Il s’est montré très vigilant en claquant des ballons dangereux d’Ozobic et Vesovic. Le capitaine marseillais a parfaitement détourné un coup franc qui prenait la direction des buts. Même s’il ne joue pas souvent, Mandanda a encore une fois montré qu’il répondait présent lorsque l’on fait appel à lui. Il peut, pourquoi pas, venir embêter Pau Lopez pour cette fin de saison.
Duje Caletar-Car : 7/10
Un match solide de la part du défenseur central marseillais. Très costaud sur ses appuis et dans les airs, il n’a pas perdu beaucoup de duel. Il a montré une grande sérénité dans ses interventions. Le Croate a réalisé un superbe tacle glissé sur une frappe d’Ozobic qui filait dans les buts. C’est soir, Caletar-Car était le patron de la défense.
Les milieus de terrain marseillais : 7/10
Alors qu’ils étaient en très grande difficulté contre Clermont le week-end dernier, les milieux de terrain de l’OM ont brillé. Pape Gueye s’est bien projeté pour ouvrir le score dans un angle très fermé (1-0, 11e). Sa solidité dans les duels a fait du bien à son équipe. Bouba Kamara a encore montré qu’il était indispensable de part son volume de jeu. Mattéo Guendouzi a réalisé un bon match, récompensé par un but (2-0, 77e).
Dimitri Payet : 6/10
Le meneur de jeu olympien n’a pas réalisé un très grand match mais il est quand même double passeur décisif et c’est à souligner. Sur l’ouverture du score, Payet a profité de l’appel de Luan Peres sur la gauche pour s’ouvrir l’axe et servir parfaitement Pape Gueye (1-0, 11e). Pour sa deuxième passe décisive, le numéro 10 marseillais a lancé Guendouzi dans l’axe (2-0, 77e). Remplacé à la 82e par Amine Harit.
👎 Les Flops :
Cédric Bakambu : 3/10
L’attaquant marseillais est passé à côté de son match. Il ne s’est jamais montré dangereux. L’international congolais n’a pas beaucoup participé au jeu de son équipe. Il a également montré quelques signes de nervosité. Remplacé à l’heure de jeu par Under.
Luka Gugeshashvili : 4/10
Le gardien de Qarabag n’a pas eu grand chose à faire mais sur les deux buts de l’OM, il n’a pas réussi à se montrer décisif. Il peut largement faire mieux, notamment sur la frappe de Pape Gueye.
Le tirage au sort des 8es de finale de cette Ligue Europa Conférence aura lieu ce vendredi 25 février à 13h. Le prochain rendez-vous pour l’OM c’est ce dimanche, à 17h, à Troyes pour la 26e journée de championnat.
Suivez l’actualité de la Ligue Europa Conférence sur notre compte Twitter.