Pour sa première participation à la Coupe du monde, le Qatar affrontait l’Équateur à Doha. Voici le résumé vidéo de ce match d’ouverture.
Sous la domination impressionnante des Équatoriens, le Qatar n’est pas parvenu à s’imposer face à la Tri pour leur premier match de Coupe du monde et s’incline 2 à 0. Une rencontre sous pression pour les Qataris, menés de A à Z sur leur pelouse et ce, dès les premières minutes. En effet, l’Équateur a fait preuve de force pour son entrée dans la compétition.
Privé de l’ouverture du score dès la 3ème minute de jeu après consultation de la VAR, le capitaine de la Tri, Enner Valencia prend sa revanche sur pénalty à la 16ème. Une ouverture du score attendue du côté des Jaunes, très agressifs en ce début de première période. Peu après, l’attaquant du Fenerbahçe trouve une nouvelle fois le fond du filet du gardien du Qatar, Saad Al Sheeb. C’est sans compter sur le centre millimétré du latéral droit, Angelo Preciado que Valencia s’impose de la tête à la 31ème et signe donc le premier doublé de cette Coupe du monde. Malheureusement, l’homme du match quittera le terrain en boitant à la 75ème.
Déçus, des supporters qataris quittent déjà les tribunes, à peine l’heure de jeu passée. Une image qui reflète l’intensité de cette seconde période, bien plus lente. Finalement, le Qatar est loin de faire bonne impression en ce début de compétition, à l’inverse de l’Équateur qui a montré de quoi il était capable.