Qualifications Euro 2020 : Le débrief de la soirée (Jeudi 14/11)

 Qualifications Euro 2020 : Le débrief de la soirée (Jeudi 14/11)

Groupe A : Déjà première de son groupe avant le début de la rencontre, l’Angleterre s’est largement imposée face au Monténégro 7 buts à 0 grâce Harry Kane, le buteur anglais a inscrit un triplé en 37 minutes. Oxlade-Chamberlain, Marcus Rashford en première mi-temps puis Sofranac contre son camp et Tammy Abraham en fin de matche sont les buteurs de la soirée. A noter la grosse performance de Ben Chilwell qui a délivré 3 passes décisives. L’Angleterre est qualifiée et gardera inévitablement sa première place avec un goal-average de +27. C’est 24 de plus que la République Tchèque qui accroche le deuxième ticket de la poule pour l’Euro, grâce à sa victoire 2-1 contre le Kosovo.

Groupe B : Le Portugal écrase le Luxembourg 6 buts à 0 avec, là encore, un triplé de Cristiano Ronaldo et un but de Bernardo Silva entre autres. Les lituaniens n’ont pas vu le jour et ne verront pas l’Euro puisque l’Ukraine terminera première de son groupe. Pour la deuxième place, la dernière journée devient cruciale car la Serbie (vainqueur du Luxembourg), n’est qu’à une petite longueur du Portugal, deuxième avec 14 points. Avantage cependant aux portugais au niveau de la différence de but de +14 sur la Serbie et, sur le prochain déplacement : les champions d’Europe se déplaceront au Luxembourg tandis que les serbes iront batailler en Ukraine.

Groupe H : Les français, déjà qualifiés au coup d’envoi, se sont péniblement imposés contre la Moldavie (2-1, voir compte-rendu du match complet). Ils confortent leur première grâce au faux-pas de la Turquie, mise en échec 0 -0 par l’Islande plus tôt dans la journée. Un haut de tableau (première France, deuxième Turquie) qui ne devrait pas bouger si les champions du monde l’emportent en Albanie dimanche, ou si les turcs ne gagnent pas contre Andorre. Attention tout de même à ne pas craquer si l’Equipe de France ne veut pas finir sur une mauvaise note.

Thibaud Convert

En attente du futur Fekir au Parc OL et admirateur des pénaltys de Messi. OL et Barça enthusiast.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *