Digiqole ad

Qualifications Euro 2020 : Le débrief du jour (Dimanche 17/11)

 Qualifications Euro 2020 : Le débrief du jour (Dimanche 17/11)

Groupe A

Assurée d’être première grâce à sa grosse différence de buts, l’Angleterre finit ses éliminatoires sur une bonne note en écrasant le Kosovo 0-4. Avec un 11 remanié au coup d’envoi (Pickford, Stones, Rashford, Sancho ont débuté sur le banc), Harry Kane a fait le job en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive pour Mason Mount dans le temps additionnel. 12 buts et 5 passes décisives en 8 matchs, le buteur des Spurs est bien l’homme fort de cette sélection, voire l’homme des éliminatoires. Ses coéquipiers Harry Winks et Marcus Rashford sont les autres buteurs de la soirée. Les anglais comptent 21 points au total avec seulement six buts encaissés. Derrière eux, malgré la défaite face aux bulgares (1-0), la République Tchèque conserve sa deuxième place.

Groupe B

Dans une rencontre où il ne fallait pas trembler, le Portugal l’a emporté 2 buts à 0 contre le Luxembourg. Bruno Fernandes a ouvert le score en première période avant que Cristiano Ronaldo ne vienne inscrire son 99ème but en sélection, son 11ème sur les éliminatoires. Les champions d’Europe finissent deuxième de leur groupe, à 3 points de l’Ukraine qui a concédé le nul (2-2) en Serbie.

Groupe H

Mission accomplie pour l’Equipe de France qui s’est imposée en Albanie 0-2. Tout s’est décidé en première mi-temps. Corentin Tolisso ouvre le score sur un coup-franc botté par Antoine Griezmann. Le barcelonais a ensuite retrouvé le chemin des filets en inscrivant son 30ème but en sélection. Dans l’autre rencontre qui comptait, la Turquie a assuré en surclassant Andorre (0-2) grâce à un doublé d’Enes Üna. Les Bleus conservent leur première place en comptant 25 points, suivis par la Turquie deux points derrière.

Digiqole ad
Avatar

Thibaud Convert

En attente du futur Fekir au Parc OL et admirateur des pénaltys de Messi. OL et Barça enthusiast.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *