Digiqole ad

Qui est Daler Kouzyaïev, piste de l’OM au milieu de terrain ?

 Qui est Daler Kouzyaïev, piste de l’OM au milieu de terrain ?

L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un été mouvementé, tiraillé par ses soucis financiers, tant que par la recherche d’un « Head Of Football » Jacques Henri Eyraud, main dans la main avec André Villas Boas aurait déjà commencé à travailler sur le mercato olympien.

C’est ainsi que ce soir L’Équipe a révélé l’intérêt de l’OM pour l’international russe de 27 ans Daler Kouzyaïev. Très peu connu pour nombreux d’entre nous. Lançons nous donc dans sa présentation.

Qui est-il ?

Daler Kouzyaïev est un milieu de terrain russe de 27 ans, il a tout d’abord débuté sa carrière professionnelle au Akhmat Grozny, en Russie. Il sera ensuite transféré au Zénith contre un chèque de 4 M€, en 2017.

Daler Kouzyaïev compte 21 sélections sous le maillot de la sélection Russe. (Source photo : Minutoruso.com)

3 ans plus tard, Daler se retrouve en fin de contrat avec le Zénith, et sera prochainement libre de choisir son futur club. Ce milieu de terrain polyvalent (capable d’occuper tout les postes du milieu de terrain) dispose d’une bonne expérience. International russe avec 21 sélections à son actif, il a notamment participé à la Coupe du Monde 2018.

Mais ce n’est pas tout, le joueur de 27 ans possède également une certaine expérience en Coupe d’Europe. Il a notamment joué 14 matchs de Ligue Europa, et 4 matchs de Ligue des Champions.

Il n’a effectivement jamais quitté la Russie, son pays natal où il a joué plus de 130 matchs professionnels, à 27 ans, en pleine force de l’âge, peut être est ce le moment pour lui de goûter à un championnat plus huppé ?

Concernant son profil, d’après les suiveurs du championnat russe il disposerait d’un très bon toucher de balle, une bonne qualité technique, un joueur avec un gros coffre capable de répéter les courses. Il serait assez « agressif », et s’acclimaterait assez facilement à un championnat assez rugueux. Il serait également très polyvalent, capable d’être trimbalé un peu partout au milieu, voir sur les côtés, un avantage lorsque l’on sait que la marge de manœuvre pour l’OM est délicate. La polyvalence est un véritable atout.

L’OM serait donc disposé à accueillir le joueur à la fin de son contrat, cet été, cependant Valence et Hoffenheim sont également intéressés. Le club de Bundesliga serait en avance sur ce dossier, l’OM a cependant l’avantage de disputer la Ligue des Champions, ce qui ne devrait pas être le cas du club allemand, actuellement septième de Bundesliga. Un avantage évidement qui compte sérieusement.

Affaire à suivre, donc…

Digiqole ad
Avatar

AdrienRyr

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *