Au cours d’une rencontre disputée et pleine d’intensité qui s’est terminée aux tirs aux buts, c’est finalement l’Eintracht Francfort qui remporte cet Europa League, au détriment des Rangers ! Retour sur les tops et les flops de la rencontre !
👍 Les tops
Filip Kostić : 7/10
Sur son côté gauche, c’est une véritable pile électrique. Tavernier a eu beaucoup de travail ce soir, et il s’en sort bien malgré tout. Mais le serbe a répondu présent, et il a ponctué sa performance d’un magnifique centre qui a trouvé Borré et permis l’égalisation de son équipe. En dehors de ça, il s’est montré assez dangereux, et a remis Francfort sur des bons rails.
Sebastian Rode : 7/10
Après ce terrible coup de pied reçu sur le crâne dès le début du match, le milieu allemand a réalisé un super match, en distribuant le jeu comme il le souhaitait et en récupérant de précieux ballons. Sorti à la 90ème minute, son absence s’est ressentie, et les Rangers ont été toujours plus oppressant au milieu de terrain. Après un tel choc, la prestation est d’autant plus impressionnante.
Ryan Kent : 7/10
D’un côté il y a Kostić, de l’autre Kent. De par sa percussion et ses dribbles, la défense allemande a eu du mal à le retenir, et ont dû se forcer à faire des fautes pour le stopper. Même si son nom n’est pas présent au tableau des scores, son impact dans le match a été important. Il a bien du compenser l’apport assez faible de Wright de l’autre côté du terrain, et il l’a fait d’une excellente façon.
👎 Les flops
Knauff : 4,5/10
Sa faible expérience lui a joué des tours, et du haut de ses 20 ans, il n’a pas réussi à se mettre totalement au niveau. Difficile de lui en vouloir, car il a tenté des choses. Mais les nombreuses pertes de balles et les mauvaises décisions ont été trop nombreuses, et quasiment aucun de ces centres n’ont trouvé un maillot blanc dans la surface. Il reste jeune et aura tout le temps de rejouer ce genre de matchs à l’avenir.
Tuta : 4/10
Il a globalement réalisé un match satisfaisant, mais sa terrible erreur lors de l’ouverture du score lui a coûté cher. Tenté de simuler une poussette quand les ralentis montrent que le joueur tombe tout seul, il y a plus intelligent. L’arbitre ne se fait pas avoir et accorde le but aux écossais. Heureusement pour lui que son équipe marque peu de temps après.
Wright : 4/10
On a vu Aribo joué en pivot, Kent avec sa vitesse a déstabilisé la défense adverse, mais Wright a été trop peu présent pour inquiéter Francfort. Il n’a remporté aucun duel et n’a créé aucun débordements marquants. Un match a oublié pour l’attaquant écossais.