Le FC Barcelone s’incline sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0) au terme d’un match très peu abouti et enchaîne une deuxième défaite de suite en championnat. Retour sur les Tops et les Flops de la rencontre.
👍 Les Tops :
Radamel Falcao : 7/10
El Tigre ne meurt jamais ! Débarqué cet été chez le promu madrilène, le Colombien a inscrit son quatrième but de la saison. Idéalement servi par Oscar Trejo, il s’est joué de Gérard Piqué pour croiser parfaitement son ballon, bien aidé par le poteau. Même si il a touché peu de ballons, l’ancien monégasque est toujours autant inépuisable et ne déglingue pas ses efforts. Il provoque également le carton jaune de Piqué lors d’un duel aérien.
Stole Dimitrievski : 7/10
Le gardien des Franjirrojos a joué un rôle majeur dans ce nouveau succès à Vallecas. Il repousse le pénalty de Memphis Depay à la 72e minute. Le Macédonien s’impose à deux reprises devant Sergio Agüero. Dès le premier quart d’heure, sur une bonne sortie il empêche l’Argentin de piquer son ballon. Juste avant l’heure de jeu, il remporte une nouvelle fois son 1 contre 1 face à l’ancien citizen.
Nico Gonzalez : 7/10
La seule éclaircie dans le jeu barcelonais. Le jeune milieu de terrain de 19 ans a été l‘un des rares joueurs à sortir du lot côté blaugrana. Après de belles sorties de dribbles, il sert parfaitement à deux reprises Sergio Agüero pour se présenter devant le portier macédonien, en vain. L’Espagnol a été l’un des seuls à réussir à provoquer balle au pied la défense du Rayo Vallecano. Ronald Koeman le remplace à la 84e minute pour Luuk de Jong.
👎 Les Flops :
Philippe Coutinho : 2,5/10
Sale soirée pour le Brésilien. Positionné en meneur de jeu derrière Sergio Agüero, il a traversé le match sans y laisser son empreinte. Il a perdu la plupart des ballons qu’il a touchés et n’a jamais réussi à mettre en danger la défense adverse. Il écope même d’un jaune à la 53e pour une semelle en retard sur Palazon. L’ancien joueur des Reds a été remplacé dès la 74e minute par Gavi. Un nouveau match à oublier pour lui.
Memphis Depay : 3,5/10
Malgré de beaux renversements vers le couloir droit, le Néerlandais s’est montré trop approximatif dans ce match. Il provoque un penalty à la 72e minute mais le rate dans la foulée. Aligné sur l’aile gauche pour positionner Coutinho dans l’axe, l’ancien lyonnais a souffert de ce manque d’espace et de liberté pour pouvoir peser sur cette rencontre. Il aurait tout de même pu être passeur décisif après un bon centre en destination de Sergio Dest qui envoie le ballon dans les tribunes.
Sergio Busquets : 4/10
Sous la pression d‘Oscar Trejo, l’Espagnol perd la balle qui amène l’ouverture du score à la 30e minute. Il n’a jamais réussi à allonger le jeu de son équipe et n’a pas réussi non plus à trouver ses attaquants tout au long du match. Même si le numéro 5 catalan touche un nombre incalculable de ballons, il ne parvient pas à faire accélérer le jeu, laissant les joueurs du Rayo se replacer assez facilement.
Un commentaire
Ping : OFFICIEL : Ronald Koeman licencié du FC Barcelone ! - BeFoot