Sans son joueur « phare » en Ligue des Champions, Lionel Messi, le PSG n’obtient rien de mieux qu’un match nul à la Red Bull Arena. Les allemands peuvent eux, toujours croire à une qualification en huitième de finale.
👍 Les Tops
Georginio Wijnaldum : 8,5/10
Comme un phénix, le néerlandais renaît de ses cendres. Après des débuts très compliqués à Paris, où il disait lui-même ne pas être heureux dans la capitale, il devient le temps d’une soirée le héros du club et permet au PSG d’échapper au piège allemand. Décisif devant le but et aussi au milieu de terrain, on espère que sa prestation XXL n’est qu’une mise en bouche, car on reste tout de même sur notre faim depuis le début de saison.
Marquinhos : 8/10
Quand on cite les meilleurs défenseurs du monde depuis quelques années, le nom de Marquinhos revient très souvent, et ce soir, il prouve à nouveau pourquoi. Le brésilien sort une énième prestation aboutie face à une équipe très efficace offensivement. Remportant quasiment tous ses duels, le capitaine parisien montre qu’il est l’un meilleurs joueurs du PSG sous l’ère QSI.
Christopher Nkunku : 7,5/10
Malgré le match nul, il est bien l’une des seules satisfactions dans cette équipe. Cinq buts en quatre matchs, on se demande ce que serait Leipzig sans lui. Présent à la transition pour lancer les offensives, on le retrouve également à la finition avec un but inscrit dès la 8ème minute du match, et un pénalty obtenu en fin de match. Face à son ancien club, il délivre à nouveau un match plein, qui lui permettra de peut-être s’ouvrir les portes de l’Equipe de France.
👎 Les Flops
Danilo Pereira : 4/10
Sortant d’une prestation convaincante en Ligue 1 contre Lille, le portugais n’aura pas eu le même impact ce soir. Provoquant le pénalty arrêté par Donnarumma dès la 10ème minute du match, il ne rattrapera pas totalement son erreur, profitant d’un Wijnaldum des grands soirs pour ne pas sombrer, et on sent que l’absence de Marco Verratti se fait grandement ressentir.
André Silva : 3,5/10
Son match aller contre le PSG aura grandement mis en difficulté les défenseurs parisiens, mais son match retour ne posera aucun problème à Marquinhos et Presnel Kimpembe. Il loupe son pénalty qui aurait permit à Leipzig de gagner 2-0 en quelques minutes, et ne sera absolument pas dangereux après son échec. Il plombe indirectement son équipe, et les doutes sur son adaptation au jeu rapide de Jesse Marsch se font de plus en plus présents.
Presnel Kimpembe : 3,5/10
Les dernières minutes de Ligue des Champions ne lui réussissent définitivement pas très bien. Échappant à un carton rouge après une double faute dangereuse en première mi-temps, le titi parisien concède à nouveau un pénalty dans le temps additionnel. Les supporters parisiens ont sûrement dû avoir des flashbacks du match contre Manchester United, et le manque de contrôle et d’intelligence de Kimpembe quand les fins de matchs approchent doivent frustrer énormément de supporters.
Sans un plan de jeu bien en place, les parisiens continueront à décevoir quand l’adversité sera importante, ce qui est problématique quand ton objectif est de remporter cette LDC. Leipzig peut remercier la VAR qui confirme leur deuxième pénalty du match, et il faudra un miracle contre Manchester City et un match très abouti contre Bruges pour espérer rejoindre les phases finales.
2 commentaires
Pingback: Bordeaux - PSG : les compos probables - BeFoot
dapoxetine priligy uk Response to therapy is typically slower in adults than in children, justifying prolonged steroid courses before defining treatment failure