Les deux grosses cylindrées du championnat allemand s’affronte ce samedi à 18h30. Le RB Leipzig accueille le Bayern Munich dans un choc pour la tête de la Bundesliga car un petit point sépare les formations au coup d’envoi. Découvrez les compositions probables de cette rencontre !
A la suite d’une défaite 3-2 sur la pelouse du Bayer Leverkusen pour le compte de la première journée de championnat le RB Leipzig s’est parfaitement redressé, enchaînant 4 victoires de rang en championnat (douze buts inscrits, un seul encaissé sur cette période !). Les hommes de Marco Rose ont l’opportunité ce samedi de mettre les munichois sous pression.
Le Bayern Munich de Thomas Tuchel se frottent à une grosse écurie de leur championnat. Les bavarois restent sur une victoire 7-0 face à Bochum. Pourtant face à eux le RB Leipzig ne doit pas leur avoir laissé un beau souvenir de leur dernière rencontre, une victoire 3-0 en Supercoupe d’Allemagne grâce à un Dani Olmo en état de grâce qui à inscrit un triplé (dont un enchaînement sublime dans la surface adverse).
Dani Olmo ne sera pas de la partie, Manuel Neuer trop juste ?
S’il à brillé en Supercoupe d’Allemagne, les supporters du Bayern Munich peuvent se rassurer, Dani Olmo sera absent à ce match, tout comme son coéquipier en attaque Timo Werner. Arrivé du PSG lors du mercato estival le jeune défenseur français Bitschiabu est forfait pour la rencontre tout comme le défenseur hongrois Willi Orban.
Dix mois après sa grave blessure en ski, Manuel Neuer à fait son retour à l’entraînement collectif ce jeudi, il est donc éligible pour être dans le groupe du Bayern pour affronter Leipzig mais peut-être que Thomas Tuchel voudra lui laisser du temps pour revenir à son meilleur niveau. Mattijs De Ligt est forfait pour ce match suite à une blessure au genou.
Les compositions probables de la rencontre :
- La composition probable du RB Leipzig (4-4-2) : Blaswich – Henrichs, Simakan, Lukeba, Raum – Simons, Schlager, Kampl, Carvalho – Openda, Sesko
- La composition probable du Bayern Munich (4-2-3-1) : Ulreich – Mazraoui, Upamecano, Kim Min-jae, Davies – Laimer, Kimmich – Coman, Choupo-Motting, Sané – Kane
Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga sur notre site internet et sur notre compte Twitter.